Espagne

Le groupe Mercadona investit 700 millions d’euros en Catalogne

La chaîne de supermarchés Mercadona a annoncé un investissement de 700 millions d’euros en Catalogne pour les cinq prochaines années.

La chaîne de supermarchés Mercadona a annoncé un investissement de 700 millions d’euros en Catalogne pour les cinq prochaines années.

Selon Juan Roig, le Directeur Général du groupe, cet investissement qui permettra la création de 4000 emplois fera ainsi de la Catalogne un marché stratégique pour le groupe. Selon lui, l’industrie alimentaire est un pilier de l’économie catalane puisqu’elle “génère beaucoup de richesse et d’emplois”.

Une partie de l’investissement, environ 300 millions d’euros, sera utilisé pour la construction d’un nouveau centre de logistique, dont l’emplacement n’est pas encore dévoilé. Pour faciliter la mise en place de son projet, Mercadona a fait appel à la collaboration de Invest in Catalonia – ACCÍ0, l’agence de développement économique de la Catalogne.

Dans toute la Catalogne, Mercado détient 144 supermarchés ainsi qu’un entrepôt à Sant Sadurni d’Anoia, et totalise 8400 employés. L’année dernière, la compagnie originaire de Valence a acheté pour 2 800 millions d’euros de produits catalans.

Source : El Pais - 21/10/09
[Invest in Catalonia->http://www.acc10.cat/catalonia/en/pressroom/2009/10/mercadona.jsp]

 

 

La CCI française de Barcelone propose un programme de Rendez-vous à l’occasion du salon Alimentaria 2010, qui se déroulera du 23 au 25 mars à Barcelone. Pour [en savoir plus->429]

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus