Japon - Bio c’ Bon : la chaîne de magasins biologiques français arrive à Tokyo

Le 9 décembre 2016, dans le quartier d’Azabujuban à Tokyo, Bio c’ Bon ouvrait son premier magasin japonais.

L’inauguration s’est faite en présence d’invités de marque avec M. Kidera ambassadeur du Japon en France, M Thierry Dana, Ambassadeur de France au Japon et M. Philippe Dailliez président de Picard Surgelés (qui inaugurait également un magasin ce même jour) présents aux côtés de M. Thierry Brissaud, fondateur de Bio c' Bon.

Bio c’ Bon est à l’origine un supermarché bio dont la première enseigne a ouvert ses portes à Paris en 2008. L’objectif est alors de mettre les produits issus de l’agriculture biologique à la portée de tous. Les produits biologiques proposés par Bio c' Bon sont soumis à un ensemble de règles spécifiques soit les Japanese Agricultural Standards (JAS) pour les produits japonais ou le label Agriculture Biologique (AB) pour les produits français. En plus de nombreux produits issus de producteurs japonais, Bio c’ Bon importe au Japon : du vin, du fromages, de l’épicerie ou encore des cosmétiques. En tout ce sont plus de 2 000 références certifiées que l’enseigne proposera à ses clients incluant notamment à court terme 650 nouvelles références sur le marché japonais, importées en direct de France.

Dans le magasin, vous trouverez, en plus de la surface de vente, un Daily corner proposant des produits en dégustation, un rayon de produits préparés permettant de manger rapidement et sainement et un eat in proposant aux clients de s’asseoir pour manger sur place les produits achetés en magasin.

Contacter la CCIF Japon