Turquie

GDF SUEZ signe un protocole d'accord en Turquie

Le PDG de GDF Suez et le ministre turc de l'Energie et des Ressources naturelles ont signé le 27 janvier un protocole d'accord en faveur d'une coopération sur de futures initiatives énergétiques.

Le PDG de GDF Suez Gérard Mestrallet et le ministre turc de l'Energie et des Ressources naturelles Taner Yildiz ont signé le 27 janvier à Ankara, en présence des présidents des Républiques française et turque François Hollande et Abdullah Gül, un protocole d'accord avec le gouvernement turc en faveur d'une coopération sur de futures initiatives énergétiques.

Le géant français de l'énergie et Ankara se sont engagés à coopérer et apporter leur soutien afin de poursuivre les objectifs de croissance et d'investissement dans le secteur énergétique turc. GDF Suez désire renforcer sa présence en Turquie à travers le projet de développement nucléaire Sinop avec EÜAŞ et ses partenaires japonais et le projet Adana de centrale thermique d'une capacité de 1 320 mégawatts (MW). Le groupe bénéficie d'une présence de longue date sur le marché turc par le biais de ses activités en matière de production d'énergie et de distribution de gaz. Il détient des intérêts dans le domaine de la production d'énergie en Turquie, qui représente une capacité d'environ 1 250 MW par le biais des centrales au gaz de Baymina et d'Unimar. GDF Suez détient également la société Izgaz, troisième société de distribution de gaz du pays.

Source : AOF

Contact à la Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Turquie
Raphaël ESPOSITO - Directeur
@ ccift(at)ccift.com
Tél : (+90 212) 249 29 55
www.ccift.com

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter