Pérou

ECODAS inaugure sa première usine au Pérou

Le 20 mars dernier, la CCIF Pérou a assisté à l'inauguration de la première usine écologique de traitement des déchets solides hospitaliers du Pérou.

Grâce à la technologie de l'entreprise française ECODAS, cette usine permettra à la fois de préserver la santé des populations et d'éviter la pollution environnementale.
Parmi les personnes présentes figuraient le Président de la République Péruvienne, Ollanta Humala Tasso, le vice-ministre au Développement Stratégique des Ressources Naturelles du Ministère de l'Environnement, Gabriel Quijandria, et la vice-minitre de la Santé, Paulina Giusti.

Cette usine, réalisée grâce à un investissement en infrastructures et équipements de 4 millions de nouveaux sols, vise à contrôler les risques associés aux résidus hospitaliers et à éliminer le danger potentiel que représentent ces derniers pour la santé et l'environnement. L'hôpital Hipolito Unanue est le cinquième centre hospitalier doté d'un système de traitement similaire ; les quatre autres sont les hôpitaux régionaux de Cusco, Loreto, Trujillo et l'Institut de Santé Infantile, qui se trouve à San Borja (district de Lima).

Chambre de Commerce et d'Industrie Franco Péruvienne

Los Nogales 326, San Isidro - Lima 27, Pérou
Tél. +51 1 421 4050
@ comercial(at)ccipf.com
www.ccipf.com

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus