Suisse

Creative Systems Engineering (CSE) amorce son développement en Suisse

CSE, entreprise parisienne, propose depuis 1989 des services d’ingénierie informatique et d’intégration de systèmes. Présente à l'international depuis 3 ans, l'entreprise continue son développement hors de l'hexagone. La CCIFE - Suisse et la CCI de Paris se sont associées pour accompagner cette entreprises dans son ambition : se développer sur le marché helvète.

CSE, entreprise parisienne, propose depuis 1989 des services d’ingénierie informatique et d’intégration de systèmes. Présente à l'international depuis 3 ans, l'entreprise continue son développement hors de l'hexagone.

La CCIFE - Suisse et la CCI de Paris se sont associées pour accompagner cette entreprises dans son ambition : se développer sur le marché helvète.

Dans le cadre du lancement d'un nouveau produit « Plinki », une plate-forme éditoriale à destination des responsables marketing et communication, une soixantaine d’établissements suisses, principalement des secteurs de la banque et de l’assurance, ont été approchés directement par la CFSCI pour présenter CSE et Plinki .

A l’issue de la prospection, M. Luong Trong Van, Directeur de CSE, a pu rencontrer 4 sociétés intéressées. Au-delà des rendez-vous, la prospection a également permis d’identifier de nouvelles cibles potentielles en Suisse.

CSE : 20 ans d'expérience, 3 ans de développement à l'international et une innovation constante
CSE exerce depuis plus de 20 ans dans la conception et la réalisation de systèmes stratégiques dédiés aux médias, et sait intervenir à tous les stades des projets informatiques : conseil, intégration, développement, mise en place, formation, assistance et maintenance.
A partir des solutions pour la Presse, CSE a développé avec succès de nouveaux projets pour les marchés de la banque/assurance, de la communication, du luxe et de l’automobile, dont notamment la solution PLINKI.
PLINKI est une plate-forme éditoriale web permettant aux responsables marketing et communication, de piloter toutes les étapes, de la création à la diffusion de supports papiers et numériques, sous forme interactive et surtout collaborative. La solution permet une personnalisation sécurisée de tout document marketing (brochures, newsletters, offres commerciales…) et une dématérialisation des échanges entre les différents services, agences et imprimeurs. Ainsi, grâce à Plinki , un responsable marketing ou communication peut davantage impliquer et donc motiver les différentes filiales, les commerciaux ou même les services juridiques, en les faisant participer à la rédaction et à la personnalisation des outils de communication et d’aide à la vente, tout en gardant un contrôle étroit via un système de validation.

Témoignage du Directeur CSE
« Depuis notre lancement à l’international il y a trois ans, nous avons choisi de travailler avec les chambres de commerce pour nous aider à qualifier nos marchés et trouver des contacts qualifiés ; performance difficile pour nous qui recherchons des contacts bien spécifiques en termes métier et parfois sur des marchés de niche. Dans le cadre du développement de notre activité Publishing et de notre plate-forme Plinki , nous avons fait appel à la Chambre franco-suisse afin de prospecter les marchés de la banque et de l’assurance sur lesquels nos cibles qualifiées sont très difficiles à atteindre. Cette mission s’est déroulée sur plusieurs mois où un chargé de projet travaillait en tandem avec notre responsable marketing pour affiner son discours et son approche des prospects. Cette phase s’est terminée au mois d’avril et les résultats sont à la hauteur de nos espérances : quatre rendezvous qualifiés avec de vrais besoins fonctionnels, mais aussi un excellent retour marché sur les opportunités en Suisse. Cette collaboration a conforté notre volonté de continuer à creuser le marché Suisse mais aussi d’étendre notre prospection à d’autres secteurs d’activité en potentielle demande. Le réel atout de cette démarche est de pouvoir s’appuyer sur un professionnel local qui connaît parfaitement la langue, la culture du pays et les attentes commerciales qui se révèlent souvent différentes des attentes françaises. Grâce à son influence et à ses contacts, la Chambre permet également de lever quelques barrières infranchissables pour une PME comme la nôtre qui arrive sur un nouveau marché ». 

L’avis du chargé de mission
"De plus en plus, la personnalisation des documents marketing devient un enjeu stratégique pour les secteurs de la banque et de l’assurance. La solution proposée par CSE a été très favorablement accueillie, non seulement pour les secteurs banques et assurances, mais également par les agences de  recrutement qui y ont vu un intérêt pour la fidélisation de leurs candidats. Comme nous nous adressions à des utilisateurs finaux, il est apparu très vite qu’il fallait éviter un discours trop technique et mettre l'accent sur les avantages concrets de la solution. J’ai eu la chance pour cela de pouvoir travailler en étroite collaboration avec CSE qui m’aidait à ajuster l’argumentaire en fonction des remontées d’information que je pouvais leur faire au fil de la prospection."
Bertrand Sangouard - Chef de Projet
CFSCI

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter