Bahreïn

Bahreïn - le groupe français Fives poursuit son développement

Le groupe d’ingénierie industrielle français “Fives”, spécialisé dans la conception de machines et d’équipements pour lignes de production pour les plus grands acteurs mondiaux de l’acier, aéronautique, et aluminium - entre autres – a signé un accord historique avec Tamkeen, l’organisme chargé de développer le secteur privé à Bahreïn.

En 2016, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française à Bahreïn (FCCIB) avait accompagné le groupe dans son projet d’expansion dans le pays en réalisant des missions de prospection et en organisant des rendez-vous avec des acteurs politiques et économiques clés du royaume.

Le 15 Janvier dernier, l’un des projets de la firme internationale s’est concrétisé  lorsque son président Mr. Fréderic Sanchez, a signé un Accord de Partenariat avec Tamkeen, l’organisation semi-gouvernementale en charge du développement du secteur privé à Bahreïn. Les deux entités se sont accordées à favoriser l’implantation de formations professionnelles dans le royaume par le biais d’un programme de training international et d’ateliers techniques. Selon cet accord, Tamkeen et Fives vont créer une sélection de programmes de formation professionnels adaptés aux besoins d’entreprises industrielles dans l’optique de former une main d’œuvre bahreïnienne spécialisée. Fives offrira également des opportunités de stages d’ingénieurs pour 15 bahreïniens au sein de son réseau mondial d’entreprises.  

S’en est suivi une Conférence-Cocktail organisée par la FCCIB, durant laquelle Mr. Fréderic Sanchez, Président de Fives et Président de Medef International, s’est exprimé au sujet de « l’Entreprise du Futur », un laboratoire d’idées mis en place par le Groupe Fives en 2012, pour engager des discussions ouvertes sur l’usine de demain. Parmi les invités, les membres de la FCCIB, l’Ambassadeur de France à Bahreïn et des représentants d’EDB (Economic Board Development), l’organisme en charge d’attirer les investissements au Royaume de Bahreïn.

Contacter la CCIF Bahreïn

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter