Singapour

Accuracy a misé sur une implantation « express » à Singapour

David Thornes, Directeur de la structure singapourienne, revient sur le choix de Singapour pour l’implantation de la filiale et témoigne de l’accompagnement de l’équipe de la CCIF Singapour.

Cabinet indépendant de conseils financiers auprès des plus grandes entreprises, expert des techniques d’audit, d’évaluation, de modélisation financière et d’analyses de marché, Accuracy a choisi la CCIF Singapour pour accélérer le processus d’implantation de sa filiale en Asie du Sud-Est.

David Thornes, Directeur de la structure singapourienne, revient sur le choix de Singapour pour l’implantation de la filiale et témoigne de l’accompagnement de l’équipe de la CCIF Singapour.

COMMENT LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANÇAISE À SINGAPOUR VOUS-A-T-ELLE ACCOMPAGNÉE DANS VOS DÉMARCHES ?
La filiale singapourienne d’Accuracy a été créée en janvier 2016 avec l’assistance de la Chambre de Commerce Française à Singapour. Nous avons bénéficié d’un accompagnement solide, à toutes les étapes du processus :  création de la structure, obtention des visas, bureaux temporaires et support administratif continu.
Ceci a rendu plus aisés la recherche et l’aménagement de nos locaux, les premiers recrutements, la communication et le développement de la filiale, ainsi que l’exécution des missions en cours. Nous étions ainsi totalement opérationnels dès le mois de mai.
 
POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI DE CRÉER VOTRE STRUCTURE À SINGAPOUR? QUELS EN SONT SES ATOUTS DE VOTRE POINT DE VUE?
Le choix de Singapour repose sur trois raisons :
Son positionnement en « hub » , qui répond au besoin de nos clients (majoritairement de grands groupes internationaux) de disposer d’une structure capable de les servir sur l’Asie Pacifique ;
Sa place majeure et grandissante dans l’arbitrage international (en particulier grâce au SIAC),qui en fait un lieu incontournable pour nos activités liées aux litiges ;
Son marché de l’emploi, qui offre un réservoir de talents extrêmement bien formés et très internationalisés, ce qui nous a permis de mettre en place une équipe locale performante et capable de travailler en parfaite intégration avec tous nos autres bureaux.

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS AUX FRANÇAIS SOUHAITANT S’IMPLANTER À SINGAPOUR ?
Une implantation à Singapour est incontestablement un choix pertinent pour une expansion à l’international. Lors d’une telle démarche, le plus important pour une entreprise française est à mes yeux de réussir à mettre rapidement sur pieds une équipe multiculturelle, à la fois fortement ancrée localement mais également bien intégrée et visible au sein du groupe d’origine.

Consulter le témoignage en anglais ici

 

Contact
bizsupport(@)fccsingapore.com 
www.fccsingapore.com 

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter