Serbie

2018 sera française en Serbie !

Le début de l’année 2018 a été marqué par deux beaux succès pour les entreprises françaises qui ont décroché deux partenariats public-privé des plus convoités en Serbie.

La ville de Belgrade choisit SUEZ et ITOCHU pour son projet de valorisation énergétique de 25 ans

A l’issue d’un appel d'offres international, le consortium formé de SUEZ et ITOCHU a été choisi dans le cadre d’un partenariat public-privé de 25 ans visant à développer un nouveau système de gestion des déchets municipaux de Belgrade. Ce projet permettra de fermer et d’assainir l’une des plus grandes décharges encore en activité en Europe, de produire plus de 80 MW de chaleur et d’électricité renouvelables grâce à une unité de valorisation énergétique des déchets d’une capacité de traitement annuelle de 340 000 tonnes. La capitale de Serbie sera ainsi au niveau des normes européennes en matière de gestion des déchets. (source Suez)


Vinci décroche la concession de l'aéroport de Belgrade

Joli succès pour Vinci Airports. Samedi, la Première ministre serbe Ana Brnabic a annoncé devant la presse depuis Belgrade que la filiale du groupe français de construction Vinci avait obtenu la concession de l'aéroport de Belgrade. Un chantier sur 25 ans, et un contrat qui va permettre de totaliser quelque 1,5 milliard d'euros d'investissements. « L'aéroport de Belgrade deviendra ainsi le hub » (la base, NDLR) de l'entreprise française en Europe du Sud-Est, « une zone dans laquelle elle n'était pas implantée jusqu'à présent », s'est félicité le directeur général de Vinci Concessions et président de Vinci Airports, Nicolas Notebaert. L'aéroport Nikola Tesla de Belgrade est le plus grand aéroport des Balkans, avec 5,3 millions de passagers en 2017, une hausse de 9 % par rapport à l'année précédente, selon des chiffres publiés en début de semaine par l'aéroport. (source AFP)

Contacter la CCIF Serbie

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter
Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus