Russie

Michelin a achevé la construction d’un complexe logistique dans la région de Moscou

Le fabricant de pneumatiques Michelin a ouvert un complexe logistique d'une surface de 20 000 m² à proximité de Moscou, à Davidovo, sur le site de son usine d'une capacité de 2 millions d'unités par an.

Le fabricant français de pneumatiques Michelin a ouvert un complexe logistique d'une surface de 20 000 m² à proximité de Moscou, à Davidovo, sur le site de son usine d'une capacité de 2 millions d'unités par an.

La construction du complexe a débuté en mai 2012, et le montant de l'investissement s'élève à 20 millions d'euros. Ce complexe de classe A+ servira à recevoir et expédier 64 000 pneus automobiles et 16 000 pneus de camion par jour. Auparavant, l'entreprise utilisait ses propres entrepôts à Davidovo (d'une surface de 49 000m²) et des entrepôts externes dans les environs.
Le nouveau complexe permettra « d'optimiser considérablement le processus logistique de Michelin Russie-CEI », indique le communiqué de presse. Le délai de livraison des pneus sera réduit de 30%, et grâce à l'abandon de la location d'entrepôts externes et à l'introduction d'un système amélioré de gestion de l'entrepôt, la société compte réaliser une économie annuelle de 5% pendant 5 an. « Notre société a connu un formidable essor au cours des dernières années: en deux ans, nous avons doublé notre chiffre d'affaires en Russie et dans la CEI pour dépasser les 500 millions d'euros en 2012 », annonce le directeur général de Michelin Russie-CEI, M. Thierry Chiche.

Vous souhaitez plus d’info sur ce pays ?
Vous y développer ou vous y implanter ?
Découvrez tous les services d’accompagnement export proposés dans ce pays !

Consulter la fiche d'identité
Fermer

Accèdez aux marchés asiatiques

Linex France partenaire de CCI France International vous accompagne pour le transport de vos marchandises de la France vers les marchés asiatiques. En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus