Colombie

Visite de Manuel Valls au 1er Forum Economique Franco-Colombien

Le Premier Ministre français Manuel Valls, accompagné d’une délégation de membres du gouvernement et d'entrepreneurs français, a effectué, entre le 24 et le 26 juin, une visite en Colombie.

Durant ce déplacement, le Premier Ministre a rencontré le Président de la République de Colombie, Juan Manuel Santos ainsi que d’autres membres du gouvernement local. Au cours de ces rencontres, plusieurs contrats de coopération commerciale, culturelle et d’investissement ont été signés en présence de l’ambassadeur de France en Colombie, monsieur Jean-Marc LAFÔRET.

De plus, Manuel Valls, conjointement avec le Vice-Président de Colombie, Germán Vargas Lleras, a participé au premier Forum Economique Franco-Colombien, organisé par la Chambre de Commerce de Bogotá, l’Ambassade de France, Procolombia, la Chambre de Commerce et d’Industrie France Colombia (CCIFC) et l’Association Nationale des Entrepreneurs de Colombie (ANDI). Durant l’événement eu lieu, pour la première fois, la remise des prix ETOILE de la CCI France Colombia: une récompense spéciale aux entreprises participant au développement des liens économiques entre la Colombie et la France. Aussi, des représentants des entreprises françaises Sodexo, Groupe Éxito, Alstom, Groupe Aviatur, Danone-Alquería et Veolia, ont signé des lettres d’intention de renouveler ou exprimer leur souhait de vouloir s’associer aux efforts de l’Agence Colombienne pour la Réintégration (ACR).

D’autre part, le Premier Ministre a visité le Centre Nationale de Mémoire Historique (CNMH) et, avec la Fondation française Maison des Sciences de l’Homme (FMSH), a signé un accord pour la création d’un Observatoire International de Sortie de la Violence, dont les bureaux se trouvent à Bogotá et à Paris. Manuel Valls a aussi visité le Lycée français Louis Pasteur de Bogotá.


Contacter la CCIF Colombie

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter
Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus