Un nouveau site d’information gratuit : www.les-aides.fr

Semaphore, la base de données du réseau des CCI sur les aides aux entreprises, propose un nouveau service d’informations gratuit : www.les-aides.fr

Semaphore, la base de données du réseau des CCI sur les aides aux entreprises, propose un nouveau service d’informations gratuit : www.les-aides.fr

Difficile de s’y retrouver dans l’univers des aides aux entreprises. Pour vous aider à y voir plus clair et vous permettre d’identifier les aides publiques qui correspondent le mieux à votre projet, le réseau des CCI lance un nouveau site Internet : www.les-aides.fr en complément du site www.semaphore.cci.fr.

Outre l’accès aux fiches descriptives des dispositifs, cette nouvelle plateforme propose des articles expliquant le fonctionnement des aides. Plus qu’un simple accès à une base de données, www.les-aides.fr offre aux internautes des services personnalisés. Ils peuvent : -accéder à un agenda des concours et appels à projets, -enregistrer leurs recherches, -mettre en mémoire les dispositifs, -bénéficier d’un service d’alerte en cas de modification des aides sélectionnées, -recevoir régulièrement une newsletter...

 

Via un moteur de recherche qui permet de personnaliser sa recherche (selon le profil ou le secteur d’activité de l’entreprise), le chef d’entreprise, le responsable de projet, le créateur ou le repreneur peuvent trouver les aides recherchées.

Il existe des dispositifs pour accompagner différents besoins de l’entreprise, tout au long de la vie de celle-ci, de la création à la cession, pour toutes les voies de développement, voire lors des périodes de difficultés. Il peut s’agir d’aides financières ou techniques.

Elles peuvent émaner d’organismes locaux, départementaux, régionaux, nationaux ou même européens.

Le réseau des CCI participe à la mise à jour permanente du contenu de la base de données. L’équipe de gestionnaires est en veille pour intégrer toutes les évolutions apportées et fournir ainsi les informations les plus à jour.

Pour les CCI c’est une façon efficace et interactive d’informer et d’aider les entreprises, les créateurs et les repreneurs en mettant à leur disposition des informations en relation avec leurs projets. Ils peuvent ensuite contacter les conseillers des CCI pour toute demande d’informations complémentaires ou pour solliciter une aide au montage de dossiers.

www.les-aides.fr