Singapour

Singapour, la Mecque des entrepreneurs

Le classement Doing Business Project, de la Banque mondiale, positionne Singapour à la première place pour la facilité à y faire des affaires.

Le classement Doing Business Project, de la Banque mondiale, positionne Singapour à la première place pour la facilité à y faire des affaires.

Ce projet évalue la réglementation qui s'applique aux PME dans 183 économies et villes. Elle ne mesure pas des enjeux tels que la corruption ou la stabilité économique.

En fait, les pays anglo-saxons et de culture chinoise se démarquent des indicateurs mesurant le dynamisme entrepreneurial, depuis la facilité à créer une entreprise jusqu'au niveau de taxation.

"Ces pays ont une longue tradition commerciale", souligne Jacques Baronet, professeur à l'Institut d'entrepreneuriat de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke.

D'autres facteurs pèsent dans la balance, selon Ayman El Tarabishy, directeur de l'International Council of Small Business et professeur à l'Université George Washington, à Washington D.C. : "Le dynamisme entrepreneurial tient aussi au soutien que les banques, les gouvernements, les établissements scolaires et les ONG apportent aux PME."

Constance Laparra, Trade Shows
The French Chamber of Commerce in Singapore
Tel : +65 6735 5523 ext 212 - Fax : +65 6735 5394
@ : claparra(@)fccsingapore.com  - Site : www.fccsingapore.com

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter
Fermer

Vous avez un projet d'implantation?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus