République tchèque

République tchèque - Les exportations augmentent avec un rythme à deux chiffres

Après la pause estivale, le commerce extérieur main dans la main avec l'industrie est de retour à l'ancienne croissance dynamique.

La hausse des exportations en septembre a dépassé 14%, tandis que les importations ont augmenté un peu plus de 11%.

L’excédent de la balance commerciale a doublé sur un an pour s'établir à 19,3 milliards de couronnes (selon la méthodologie nationale), soit 47,3 milliards selon les statistiques transfrontalières utilisées précédemment.

Nous voyons encore les deux tendances les plus évidentes dans le commerce extérieur de la République tchèque. D'une part c'est la croissance forte des exportations d'automobiles et de leurs pièces, d'autre part, l'effet positif de la baisse des prix des matières premières importées.

Les excellents résultats à l'exportation jouent en faveur des industries nationales réussies, dont les automobiles, les fabricants d'équipements électriques et électroniques, sont souvent mentionnés. Pour trouver un facteur principal, cela sera sans doute la nouvelle vague d'innovation des entreprises automobiles nationales. Cette dernière réussit au marché automobile européen croissant.

Le commerce extérieur tchèque se dirige vers un nouveau record. Il est donc très probable que le commerce ou l'exportation continuent de participer sur une forte croissance économique de la République tchèque.


Linda Salajková
Chambre de commerce franco-tcheque
salajkova(@)ccft-fcok.cz  
www.ccft-fcok.cz 
www.news.ccft-fcok.cz
 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter
Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus