Pays-Bas

Pays-Bas - 2015 sera l'année des PME !

Les PME néerlandaises peuvent se réjouir des perspectives économiques de 2015 ! Un entrepreneur sur trois s’attend à une augmentation de son chiffre d’affaires et à l’amélioration de sa situation financière en 2015.

C’est le résultat prometteur du baromètre d’Investissement d’ING, indicateur des politiques d’investissement des entrepreneurs de PME. Une minorité d’entre eux seulement prévoit une aggravation financière quand la moitié s’attend à ce que la situation soit constante.

Une vague d’optimisme bienvenue

Si l’année 2014 a mis à mal la confiance des entrepreneurs, le renversement vers une tendance optimiste est bien présent. Désormais, seule une minorité d’entrepreneurs continue à craindre une croissance économique plus faible que prévue. Ces entrepreneurs sont influencés par la persistance de la tension économique en 2014. Cependant, le baromètre, calculé en fonction du pourcentage de PME prévoyant d’investir dans les 12 prochains mois indique une amélioration d’un point par rapport à juin 2014, où le baromètre affichait -9. Ce point d’augmentation est la confirmation d’un regain d’optimisme.

Et il semblerait que cette tendance se renforce. Les entrepreneurs sont en effet positifs quant à l’année à venir : 34% d’entre eux anticipent une augmentation de leur chiffre d’affaires pour 2015.

 

 

Contact
Chambre Française de Commerce aux Pays-Bas
Herwin de Boer
h.deboer@cfci.nl   
www.cfci.nl 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter