Singapour

Paris-Singapour : signature d'un partenariat stratégique

Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault et son homologue de Singapour Lee Hsien Loong ont signé le 22 octobre 2012 un accord de "partenariat stratégique".

Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault et son homologue de Singapour Lee Hsien Loong ont signé le 22 octobre 2012 un accord de "partenariat stratégique" entre les deux pays qui prévoit notamment le renforcement de la coopération en matière de défense.

 

Il a rappelé que Singapour et l'Union européenne étaient en cours de négociation d'un accord de libre-échange. "Nous apprécions le soutien de la France pour cet accord", a-t-il souligné. Cet accord de partenariat comportera un volet défense, dont le contenu n'a pas été précisé.

La France et Singapour ont déjà une "coopération renforcée" dans ce domaine, avec en particulier la formation en Gironde de pilotes de l'armée de l'air de Singapour, a rappelé le dirigeant singapourien.

Source: Channel News Asia, 22 octobre 2012

 

The French Chamber of Commerce in Singapore
Caroline RENOU, Business Development Manager
Tel: +65 6933 1358 - Fax: +65 6933 1398
@ : crenou(@)fccsingapore.com 
www.fccsingapore.com

Les deux chefs de gouvernement ont procédé à cette signature au palais Istana, la résidence du président singapourien. "La France est le seul pays, avec les Etats-Unis, avec lequel nous avons conclu un partenariat stratégique", a souligné Lee Hsien Loong après la signature de l'accord.

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter
Fermer

Vous avez un projet d'implantation?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus