République tchèque

L’industrie tchèque a progressé grâce à la production des automobiles

En mars, la production industrielle a augmenté de 8,7 % et les nouvelles commandes ont progressé de 16,6 % en comparaison avec l’année dernière. Les ventes de l'activité industrielle ont augmenté de 11,8 %.

Les secteurs qui ont contribué le plus à la croissance annuelle de la production industrielle étaient la fabrication des automobiles, des remorques et des semi-remorques (augmentation de 26,3 %), la fabrication de produits métalliques (augmentation de 13,7 %) et d'autres produits minéraux non métalliques (augmentation de 23,1 %). La croissance dans le secteur automobile pousse la production de produits en plastique et en caoutchouc qui a ainsi augmenté de 10 %.

Les nouvelles commandes de l'étranger ont augmenté de 20,6 % tandis que les commandes domestiques de 8,9 %.

Les ventes de l’exportation directe d’entreprises industrielles ont progressé de 19,8 %. Les dernières données de l'industrie renforcent la vision optimiste de l'économie tchèque. Le taux de croissance annuel de la production industrielle en mars a atteint la valeur la plus élevée cette année. Ces statistiques de base sont également complétées par les données favorables sur les ventes et les nouvelles commandes.

Chambre de commerce franco-tchèque

Michal Macko
Responsable commercial
IBC, Pobrezni 3, 186 00 Prague 8
Tel +420 224 833 090
E-mail macko(@)ccft-fcok.cz
www.ccft-fcok.cz

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter