Dubaï

Le FBC Dubaï signe un accord de partenariat avec la COFREX

Le French Business Council Dubai & Emirats du Nord, qui est la 9eme plus grande Chambre de Commerce Française au monde et membre du réseau CCI France International, a signé un accord de partenariat avec la COFREX (Compagnie française des expositions) pour soutenir le Pavillon France lors de l’Exposition Universelle 2020, qui se tiendra à Dubai du 20 Octobre 2020 au 10 Avril 2021.

Un partenariat qui mobilise les entreprises françaises dans des projets communs

Ce partenariat a été signé le jeudi 2 Mai 2019 par Erik Linquier, Commissaire Général du Pavillon France et Président de la Compagnie Française des Expositions (COFREX) et de Geoffroy Bunetel, Président du French Business Council Dubai & Emirats du Nord en présence d’Elisabeth Borne Ministre auprès du Ministre d'état, Ministre de la Transition Écologique Et Solidaire, Chargée Des Transports. L’accord vise à mobiliser les entreprises et acteurs français autour du Pavillon France durant les 6 mois de l’Exposition Universelle mais aussi en amont.

"Le French Business Council Dubai & Emirats du Nord représente une communauté d’affaires de plus de 800 membres français et francophiles. Il s’agit de la plus importante au Moyen-Orient. Ce partenariat permettra de développer des synergies entre notre Chambre de Commerce et la COFREX/Pavillon France pour faire rayonner notre pays pendant les 6 mois de l’Exposition Universelle 2020 en mobilisant les acteurs présents dans le pays (entreprises, partenaires institutionnels…) autour de projets communs. Ce partenariat s’articulera autour d’évènements et de mises en relation avec nos membres pour répondre aux besoins du Pavillon France. Il s’appuiera aussi sur l’utilisation du réseau des CCI France International pour attirer des acteurs locaux et internationaux dans cet espace exceptionnel qui mettra en avant le meilleur du savoir-faire français."
Geoffroy Bunetel, Président du French Business Council Dubai & Northern Emirates

"Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien du French Business Council (FBC) comme partenaire pour contribuer au rayonnement de la France dans la région. Nous bénéficions de relations déjà très étroites avec les Émirats Arabes Unis, développées tant sur le plan institutionnel, éducatif, culturel ou économique grace au French Business Council. Avec déjà 1,59 milliard d’euros d’exportations françaises vers les Émirats Arabes Unis, nous espérons que l’Exposition Universelle 2020 Dubai mettre en lumière les liens existants et à venir entre la France et les E.A.U."
Erik Linquier, Commissaire Général du Pavillon France et Président de la Compagnie française des expositions (COFREX)

Pour en savoir plus sur l'accord FBC Dubaï - COFREX

en savoir plus

Plus de news economie - business

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus