MexiqueChiliColombiePérou

L’Alliance du Pacifique, une opportunité d’affaires

L'Alliance du Pacifique, l'une des références mondiales en matière d'insertion régionale a fêté en juillet dernier son 13ème sommet des présidents. Cela fait maintenant 7 ans que le Pérou, le Chili, la Colombie et le Mexique ont ratifié les accords de libre-échange ayant donné naissance à une nouvelle zone d'intégration économique.

L'Alliance du Pacifique est née le 28 avril 2011 en tant qu'initiative d'intégration régionale formée par le Chili, la Colombie, le Mexique et le Pérou, dans le cadre du Forum Arc Pacifique.

L’Alliance du Pacifique a pour objectif de créer un espace d’intégration qui favorise la croissance, le développement et la compétitivité des économies qui la composent, en recherchant progressivement la libre circulation des biens, des services, des capitaux et des personnes. Son but est de devenir une plate-forme d'intégration économique et commerciale avec une projection vers la région Asie-Pacifique.

  • Libre circulation des biens et personnes.
  • Promotion du commerce extérieur et du tourisme.
  • Nombreux projets de coopération et d’implication active du secteur privé.

Première puissance commerciale de cette Alliance, le Mexique a tout intérêt à intensifier ses échanges avec les autres États membres, qui constituent un marché en forte croissance.

 

Contact

Chambre de Commerce Franco Mexicaine
Hajer NAJJAR
hajer.najjar@cfmci.com

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus