Myanmar

La CCI France Myanmar lance le concours vidéo #COMETOMYANMAR 2019

Le Myanmar présente un fort potentiel de développement touristique. Sa grande diversité de paysages, de populations, de cultures, de coutumes, ses sites uniques, son long isolement, son histoire encore méconnue, en font l’une des destinations d’Asie les plus sous-exploitées à ce jour.

Pour cette raison, la CCI France Myanmar, avec l’aide des membres de son Comité Tourisme, ainsi qu’avec le soutien de la Fédération du Tourisme de du Myanmar, a décidé de lancer la première édition du concours vidéo #COMETOMYANMAR.

Cette compétition, ouverte uniquement aux participants de nationalité Myanmar, a pour objectif de promouvoir le pays comme destination touristique au moyen de courtes vidéos de 3 minutes maximum, qui auront toutes une chance de gagner l’un des prix suivants :

  • You’re Welcome! Award, sera remis à la vidéo mettant le mieux en valeur l’hospitalité légendaire de la population locale
  • It’s Unique Award, offert à celle qui fera le mieux la promotion de ce qui différencie le Myanmar des autres destinations touristique
  • What’s New? Award, donné à celle qui fera le mieux la promotion des changements qui surviennent actuellement dans le pays, de son dynamisme, de sa jeunesse
  • My Day in Myanmar Award, remis à celle qui montrera le mieux la diversité des modes de vie, des cultures, des paysages, des populations du Myanmar

Les gagnants seront choisis par un Jury rassemblant des professionnels des médias et du tourisme, présidé par le réalisateur M. Arkar Win, et incluant notamment la Fédération du Tourisme du Myanmar, Accor, et Canal+.

Le jury remettra également un Grand Prix du Jury, à la vidéo dont la qualité sera exceptionnelle. Le vainqueur de cette récompense se verra notamment offrir un stage en réalisation, du matériel photo, la visite d’un tournage, des séjours touristiques, etc.

Le public aura également l’opportunité de voter pour un Prix du Public (Public’s Choice Award) sur la page Facebook créée par la CCI France Myanmar pour l’opération.

L’ensemble des prix seront remis officiellement lors du dîner de gala de la CCI France Myanmar, le 11 décembre 2019, au Novotel Yangon Max, à l’occasion de la Makers Night 2019, qui donnera également lieu à la cérémonie de remise des Young Entrepreneurs Awards 2019, venant récompenser des entrepreneurs et startups opérant au Myanmar.

>> En savoir plus <<

Plus de news economie - business

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus