Japon

Japon - La CCIFJ passe au vert

{{Volontarisme gouvernemental, excellence technologique, sensibilisation du plus grand
nombre… Le marché japonais est un must sur les problématiques environnementales. Les
entreprises françaises y ont beaucoup à faire, et beaucoup à apprendre…}}

Volontarisme gouvernemental, excellence technologique, sensibilisation du plus grandnombre… Le marché japonais est un must sur les problématiques environnementales. Les entreprises françaises y ont beaucoup à faire, et beaucoup à apprendre…

La chambre de commerce et d’industrie française du Japon lance son comité Green Business. Une ambition : devenir un organe d’informations reconnu sur les opportunités d’affaires dans le segment environnemental et énergétique de l’industrie au Japon.Le marché justifie toute l’attention de la Chambre : essor de l’automobile verte et défis d’un secteur en quête d’internationalisation ;évolution du mix énergétique avec la montée du nucléaire et des énergies renouvelables ; le défi de l’habitat, aussi bien pour son approvisionnement en énergie que pour l’amélioration de sonisolation ; équipements des ménages et des procédés industrielsplus propres… 
5 chefs d’entreprises membres du réseau de la CCIFJ (Air Liquide,Lafarge Aso Cement, Michelin, Rhodia, Saint-Gobain). « Nous souhaitonsfavoriser les échanges d’informations sur des initiativesd’entreprises françaises et japonaises en mettant l’accent sur lesstratégies de mise sur le marché. Nous souhaitons égalementmontrer comment les réglementations peuvent constituer desopportunités de développement », déclare François Jackow, présidentdu comité Green Business. Par la même occasion, la CCIFJ sepositionne pour l’organisation de missions de prospection et desuivi sur ce segment. 
Le comité se concentrera sur 3 thématiques qu’il abordera etdéclinera par l’organisation d’événements dédiés, et la publicationd’articles : l’efficacité énergétique, la réduction des émissions, le développement de nouvelles énergies. Nous espérons vous voir nombreux participer aux prochaines activités de ce comité.

Télécharger l'article original :

<doc511|center>

Un article issu de France Japon Eco n°122, une publication de la Chambre de Commerce et d’Industrie française du Japon.

CCIFJ 
Contact : Noriko Ninomiya 
Tel : 81 (0)3-3288-9642 
@ : [n.ninomiya@ccifj.or.jp->n.ninomiya@ccifj.or.jp] – Site : www.ccifj.or.jp

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus