Costa Rica

Investir au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays attractif pour les investissements directs étrangers (IDE) grâce à un cadre macroéconomique et sécuritaire relativement stable. Le pays dispose d'une certaine stabilité politique, d’un bon capital humain et d’une législation favorable aux opérations économiques.

Le Costa Rica est un pays attractif pour les investissements directs étrangers (IDE) grâce à un cadre macroéconomique et sécuritaire relativement stable. Le pays dispose en effet d’une certaine stabilité politique, d’un bon capital humain et d’une législation favorable aux opérations économiques. Il capte plus de 25% des IDE en direction de l’Amérique centrale. De 1990 à 2014, les IDE ont été multipliés par 16,5.

Environnement global pour les investissements étrangers

Plus de 250 entreprises multinationales high tech opèrent au Costa Rica. En 2015 seulement, 39 nouveaux projets d’investissement de haute technologie ont confirmé leur décision d’établir des opérations dans le pays. Selon le magazine Site Selection (2013), le Costa Rica fait partie du « Top 10 » des meilleurs pays dans le monde pour investir.

La stabilité économique, politique et sociale est un élément qui caractérise le Costa Rica et qui lui a permis d’attirer un nombre important d’investisseurs étrangers. En Amérique Centrale, le Costa Rica est un des plus grands bénéficiaires d’Investissements Directs à l’Étranger (IDE). En 2015, les flux d´IDE ont représenté 2,849 Mds USD, soit +3,68% par rapport à l´année précédente et 30% de plus par rapport aux prévisions.

 

Télécharger la fiche complète

CONTACT
CCI FRANCE COSTA RICA
Tél. : (506) 4034 6394
info(@)ccifrance-costarica.org  
www.camarafranco-cr.org 

 

 

Fermer

Vous recherchez des informations sur l'export ?

Recevez toutes les infos pays, marchés porteurs, éco-business ! En savoir plus