Espagne

Il y a toujours des opportunités en Espagne !

En dépit de la crise qui touche l'économie espagnole, certains secteurs d'activité restent attractifs et offrent des opportunités d'affaires. La CCIFE Madrid présente ses raisons d'espérer.

En dépit de la récession qui touche l'économie espagnole, certains secteurs d'activité restent attractifs et offrent des opportunités d'affaires. Le transport, l'agroalimentaire, l'énergie, la logistique ou encore le secteur de l'e-commerce présentent de réels relais de croissance.




  • Les exportations espagnoles connaissent également un vrai dynamisme. En effet depuis juin 2008, celles-ci ont augmenté de 51%.
  • Dans le secteur agroalimentaire, les exportations ont enregistré une hausse de +12,4%. Deux tendances se sont également renforcées avec le développement des Marques de Distributeurs et l'essor des produits gourmets.
  • Le ferroviaire et l'aéronautique investissent majoritairement à l'export, à l'instar de Talgo qui signe un contrat de mise en place d'un train à grande vitesse en Arabie Saoudite ou encore la société CAF qui développe des projets en Amérique latine.
  • Le marché de l'énergie a connu une hausse de 7,1% en 2012.
  • Le chiffre d'affaires des opérateurs logistiques a augmenté quant à lui de 1,5% en 2011, en raison notamment du recours croissant à l'externalisation.
  • Le commerce électronique est très dynamique en enregistrant une hausse de 20% par an. En effet, le nombre d'internautes et le développement de l'offre de produits et services sur Internet rendent ce secteur particulièrement attractif. Le site de ventes privées Showroomprivé commercialise depuis 2010 en Espagne des produits de divers secteurs d'activité et est en pleine croissance. Son chiffre d'affaires en 2012 augmenté de 50% par rapport à l'année antérieure.

Manuel Moreno - Contact
Dpto. Services aux Entreprises, Etudes et Implantations
CCIFE Madrid

 

Fermer

Vous avez un projet d'implantation?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus