EspagneBarcelone

Espagne - la crise économique touche à sa fin

La CCIF Barcelone présente les résultats de l’Enquête de conjoncture économique 2015, réalisée au cours du mois de mai auprès de ses membres.

L'objectif est d'obtenir une image de la situation actuelle et des perspectives de nos plus de 450 sociétés membres (filiales d'entreprises françaises en Espagne et groupes espagnols ayant une relation privilégiée avec le marché français).

Les données indiquent un net optimisme concernant l'économie espagnole. 85,9% de nos associés estiment qu'elle s’améliorera en 2016.

Les résultats sur les attentes des entreprises sont très évidents. Le nombre d'entrepreneurs qui croient que la situation économique de leur entreprise prospérera en 2016 s’élève à 82,4%, 17,6% pensent qu'il ne se produira aucun changement et aucun d’entre eux ne croit qu’elle va empirer. Pour les membres de la Chambre de Commerce Française de Barcelone, la crise a été maîtrisée.

En termes de ventes et de bénéfices, on constate le début d'un cycle de croissance. 2016 marque le point culminant de leurs attentes. En effet, 81,2% des membres prévoient une augmentation du volume des ventes de leur entreprise et 77,6% une augmentation des bénéfices.

En ce qui concerne la création d'emplois, 40% des entreprises consultées prévoient d'augmenter leurs effectifs cette année. En 2017, le pourcentage atteindrait plus de la moitié (51,8%).

Télécharger le communiqué de presse complet


Contact
Carlos GONZALO
Responsable de la Actividad Asociativa, Comunicación y TIC
T. +34 93 270 24 50
gonzalo(@)camarafrancesa.es 
www.camarafrancesa.es