Nouvelle-Zélande

Délégation ministerielle néo-zélandaise dans le Pacifique

La Chambre de Commerce et d’Industrie française en Nouvelle-Zélande (FNZCCI) accompagne Murray McCully, le ministre Néo-zélandais des Affaires Etrangères lors de sa tournée dans les îles du Pacifique avec pour objectif de pérenniser et d’améliorer les liens économiques entre les acteurs de cette zone du pacifique.

La Chambre de  Commerce et d’Industrie française en Nouvelle-Zélande (FNZCCI) a été invitée à rejoindre Murray McCully, le ministre Néo-zélandais des Affaires Etrangères lors de sa tournée dans les îles du Pacifique du 23 Juillet 2012 au 27 Juillet 2012. Laurent Antonczak, Président de la FNZCCI, s’est joint à cette délégation.
 
Chaque année cette tournée a pour but de pérenniser et d’améliorer les liens économiques entre les différents acteurs de cette zone du pacifique.
 
La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Nouvelle-Zélande a hâte de travailler main dans la main avec la délégation ministérielle et plus particulièrement de défendre et promouvoir la collaboration et les échanges commerciaux entre la France et la Nouvelle-Zélande dans le Pacifique. En effet, cette tournée s’inscrit parfaitement dans la volonté de la FNZCCI de renforcer les liens entre la Nouvelle-Zélande et les territoires français du Pacifique et ce aux bénéfices des deux parties.
 
Cela permettrait aux entreprises françaises situées en Nouvelle-Calédonie de pouvoir se développer en Nouvelle-Zélande, le plus important marché économique de la région après l'Australie. Le marché néo-zélandais entretient de forts liens avec la France puisque entre 2010 et 2011 les importations de produits français en Nouvelle-Zélande ont augmenté de 60% (source) ce qui laisse présager de bonnes opportunités pour les entreprises françaises.
 
D’un point de vue Néo-Zélandais, la zone Pacifique permet de diversifier ses destinations à l'exportation (avec en perspective la France et l'Europe, via la Nouvelle-Calédonie), pour un pays aujourd’hui encore dépendant de ses partenaires régionaux que sont l’Australie et la Chine.

La FNZCCI espère donc que cette tournée, une première pour la Chambre, se révélera fructueuse pour les différentes parties.

Contact :
French New Zealand Chamber of Commerce and Industry
Mathieu Daix
Business Development Assistant
Site:  www.fnzcci.org.nz - @ : business(@)fnzcci.org.nz

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter