Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire - Le FMI confirme la bonne santé de l’économie ivoirienne

Selon Michel Lazare, la Côte d’Ivoire a amorcé « une croissance économique forte en 2014 » qui s’ouvre sur de « bonnes perspectives en 2015 ».

Le Chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour la Côte d’Ivoire, Michel Lazare, à la tête d’une forte délégation, a été reçu en audience, le 2 avril, à la Présidence de la République, par le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara.

A la suite d’une mission d’évaluation de deux semaines que son équipe a conduite dans le pays pour dresser le bilan de la 7è Revue du programme de Facilité élargie de crédit (FEC) du FMI, M. Lazare, a déclaré que la Côte d’Ivoire a amorcé « une croissance économique forte en 2014 » qui s’ouvre sur de « bonnes perspectives en 2015 ».

Tout en relevant que cette croissance a été axée plus « sur le secteur agricole, les investissements publics, en l’occurrence le transport, l’éducation et la santé », il a souhaité qu’elle soit approfondie afin qu’elle ait « un effet positif sur la population ».

Cependant, il a précisé que l’atteinte « des bonnes perspectives » est tributaire « de la poursuite des réformes », particulièrement dans le « climat des affaires, la mise en place de structures modernes d’impôt, le développement harmonieux du secteur privé, l’amélioration de la gestion de la dette publique ».

Ont assisté à cette audience, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, la ministre Nialé Kaba en charge de l’Economie et des Finances, Abdourahmane Cissé, en charge du Budget, et le ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara.


Contact
CCIF Côte d'Ivoire
Tél : (+225) 21 25 82 06
www.ccifci.org
ccifci(@)ccifci.org 

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter
Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus