Turquie

André Marcon, Président de CCI France, rencontre le Président de la République Turque Abdullah Gul

André Marcon, Président de CCI France a été reçu à Ankara par le Président de la République Abdullah Gul. Ils ont discuté de la vitalité des relations économiques franco-turques dans un contexte où les deux pays sont à la recherche de relais de croissance et envisagé les voies d'une coopération plus approfondie afin d'encourager les échanges entre les deux pays.

André Marcon, Président de CCI France a été reçu à Ankara par le Président de la République Abdullah Gul.

Au cours de leur entretien, ils ont évoqué le renforcement des liens entre les entrepreneurs turcs et français, mais aussi la reconnaissance officielle de la chambre française de commerce et d'industrie en Turquie. André Marcon a également souhaité la création d'une chambre de commerce et d'industrie turque en France.

A l'invitation du Président du TOBB (Türkiye Odalar ve Borsalar Birliği) M. Rifat Hisarcıklıoğlu, André Marcon a également échangé avec le vice Premier Ministre M. Ali Babacan, les ministres de l'Economie M. Mehmet Zafer Çaglayan, du Commerce M. Hayati Yazici et des Affaires européennes M. Egemen Bagis ainsi qu'avec le Président de l'Assemblée nationale M. Cemil Çiçek.

Ils ont discuté de la vitalité des relations économiques franco-turques dans un contexte où les deux pays sont à la recherche de relais de croissance et envisagé les voies d'une coopération plus approfondie afin d'encourager les échanges entre les deux pays.

André Marcon a pu témoigner auprès de chacun de ses interlocuteurs de la volonté des entrepreneurs français de dépasser tout blocage pour développer les échanges économiques franco-turcs. Il a également rappelé les démarches adressées à l'Union européenne par les chefs d'entreprises français pour consolider sa coopération avec la Turquie.

Plus d’info sur la Turquietypo3/

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter