Algérie

Algérie - Transport urbain : Plus de 15 projets de tramway à venir

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/ar/thumb/5/57/Tramway_alger.JPG/800px-Tramway_alger.JPG

Opportunités d'affaires en Algérie : des avis d’appels d’offres seront lancés courant 2013 par le métro d'Alger.

Dans le cadre de l’actuel programme quinquennal portant réalisation de plusieurs projets de tramway dans différentes villes du pays, des travaux de réalisation de la première ligne du tramway d’Ouargla  ont été lancés hier par le ministre des Transports, M. Amar Tou, les travaux de réalisation ont été  confiés au groupement espagnol Rover-Alcia/Assignia Elecnor, et le groupement français Alsthom. Le futur tramway une fois opérationnel couvrira un investissement de plus de 30 milliards.

Par ailleurs le Président Directeur Général de  l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) a annoncé dans une première phase la réalisation prochaine de Plus de quinze projets de tramway, avant de réaliser, dans une seconde étape, 11 tramways dans d’autres villes du pays. Le tramway de Sidi Bel-Abbès, dont les travaux de réalisation ont été lancés en juillet a été confié au groupement turc, Par contre, les travaux de réalisation du tramway de Mostaganem, attribués également à un groupement franco-espagnol, ne seront lancés qu’au mois d’octobre prochain.

Le PDG du métro d’Alger a aussi souligné que  des avis d’appels d’offres seront lancés pour la réalisation d’autres projets  durant le mois d’Août et Octobre de l’année en cours et durant le mois de décembre 2014.

Plus d'information
CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ALGERO-FRANCAISE
Halim Ammar Khodja 
Responsable Appui aux Entreprises
halim.ammarkhodja(@)cciaf.org    
www.cciaf.org  
Tél.: +213 21 74 72 77
Fax: +213 21 74 72 67 poste 115
   
   

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter