Algérie

Algérie : 84 projets de partenariats à saisir

Avec 84 projets de partenariats dans le secteur de l'industrie et des mines, l'Algérie représente un nombre considérable d'opportunités pour les entreprises françaises.

Le Ministère Algérien de l’Industrie et des Mines a identifié 84 projets de partenariats potentiels avec des entreprises publiques algériennes.

Ces projets, dont l’essentiel disposent déjà des financements nécessaires couvrent les principaux secteurs d’activités . Il est attendu du partenaire français l’apport en capital et en savoir faire.

Ces partenariats pourront être négociés directement avec les entreprises algériennes concernées avec la possibilité d’avoir un (ou plusieurs) partenaire(s) tiers, privé(s) ou public(s).

Il s’agit pour la plupart de ces projets, d’opportunités réelles, pour les entreprises françaises, de pénétrer le marché algérien. Les entreprises publiques concernées détiennent, chacune dans leur secteur respectif, une part importante de l’activité et peuvent être un facilitateur efficace dans la conquête du marché .

L’ensemble de ces projets bénéficient de facilités à l’investissement (exemptions fiscales, douanières, charges salariales, etc..) ainsi qu’une garantie sur le rapatriement des dividendes.

Pour en savoir plus
Contact
Halim Ammar Khodja,
Directeur Adjoint
halim.ammarkhodja(@)cciaf.org 
Portable +213 770 820 080
www.cciaf.org

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter