Accomex n° 104 - Mobilité urbaine

Revue Accomex : Analyse et réflexion sur les marchés extérieurs
Dans le numéro 104 : le transport au cœur des stratégies d'aménagement des villes

Revue Accomex : Analyse et réflexion sur les marchés extérieurs

Parce que l'horizon des entreprises s'étend au-delà des frontières et que l'activité économique s'inscrit dans un monde globalisé, lisez Accomex, la revue de la CCIP exclusivement dédiée à l'approche des marchés extérieurs.

Dans le numéro 104 : Le concept de mobilité urbaine s’apparente à « un art de vivre les déplacements au cœur des villes »…

Les 3,5 milliards de citadins d’aujourd’hui devraient être 5 milliards en 2030, la population des grandes agglomérations des pays émergents enregistrant même des taux de croissance à deux chiffres sur la période ; autant dire qu’il est crucial de mener dès aujourd’hui des réflexions sur les aménagements à envisager.

Au-delà de la logistique des transports de marchandises et de la diversité des modes de transports de voyageurs, les activités concernées par cette dynamique d’urbanisation mondiale sont multiples : l’ingénierie, le secteur du mobilier urbain, le numérique, le design, l’urbanisme, les infrastructures annexes (routes, gares, parkings, …), etc.

Le « vivre plus nombreux en ville » s’accompagne en effet, aujourd’hui, d’un besoin de « mieux vivre la ville ». Il s’agit dès lors d’inscrire les transports dans une démarche « d’éco-aménagement urbain » en favorisant l’intermodalité et les modes doux de transport, afin de réduire les nuisances de la ville.

Plus d'informations et bulletin de commande

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus