Indonésie

Réussir en Indonésie

Comment ignorer un pays de 240.000.000 habitants qui pendant la crise enregistre une croissance de plus de 4% ? Comment ignorer un potentiel de 50.000.000 de consommateurs qui augmente chaque
année de plus 1.500.000 ? L’Indonésie représente un potentiel d’opportunités exceptionnel.

Comment ignorer un pays de 240.000.000 habitants qui pendant la crise enregistre une croissance de plus de 4% ? 
Comment ignorer un potentiel de 50.000.000 de consommateurs qui augmente chaque année de plus 1.500.000 ? 
Comment ignorer un pays dans lequel, suivant les secteurs, les étrangers peuvent détenir la totalité du Capital de leur entreprise et profiter d’une totale liberté pour rapatrier leurs profits ? 
L’Indonésie représente un potentiel d’opportunités exceptionnel. 
Notre CCI a améliorée son offre et vous propose grâce à son département juridique et son équipe de business et développement une solution clé en main. 
Notre service Export service plus peut vous représenter et promouvoir vos produits.

Notre Mission, votre Réussite.

Alain Pierre Mignon, Président de l’IFCCI


Une économie en ébullition

- L’Indonésie a mieux traversé la crise que la moyenne, et devrait renouer dès 2010 avec une croissance à5%.
- Sous l’impulsion d’un gouvernement volontariste, la dette de l’Etat est passée de 60% à 33% du PIB en 5ans, les investissements fixes ont augmenté de 43% depuis 2005 et le système bancaire s’est substantiellement assaini.
- Par ailleurs, l’Indonésie demeure peu dépendante de ses exportations et possède une balance commerciale largement excédentaire, notamment en raison de la force de ses exportations dans le domaine énergétique. De plus, l’économie peut s’appuyer sur une demande domestique soutenue,représentant en 2008 60% du PIB, et encouragée par la baisse du prix des denrées alimentaires.
- Enfin, le gouvernement a annoncé un plan de relance de 6,4 Mrds USD, et a entamé une simplification de son cadre législatif et réglementaire afin d’attirer les capitaux étrangers et faire de l’Indonésie la 3ème vraie puissance émergeante d’Asie après la Chine et l’Inde.

L’Indonésie au coeur des zones de libre-échange
L’Indonésie a été à l’origine de plusieurs accords de coopération économique :
- L’ASEAN, créée en 1967 avec 4 de ses voisins d’Asie du Sud-ouest afin de stabiliser la zone et d’encourager la croissance. Aujourd’hui composée de 10 pays, l’ASEAN représente 10% de la population mondiale et une zone de croissance sans équivalent.
- L’APEC, créée en 1989, a pour but de faciliter la croissance économique, la coopération, les échanges et les mouvements de capitaux dans l’Asie Pacifique. Composée de 21 Etats, elle compte les 10 membres de l’ASEAN ainsi que leurs principaux partenaires (Etats-Unis, Canada, Japon, Australie, Chine…), formant ainsi un réseau de 2,6 milliards de personnes représentant 60% du PIB mondial.

Télécharger le dossier complet

- L'Indonésie d'un point de vue économique
- Les Relations Commerciales entre la France et l’Indonésie
- Les Secteurs Porteurs- La structure de l’IFCCI
- Les actions de l’IFCCI en 2010-2011
- Conseils à une entreprise qui veut exporter en Indonésie
- Success Story

Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Indonésienne 
Tél : (+62 21) 739 71 61 - Fax : (+62 21) 739 71 68 
@ : contacts(@)ifcci.com - Site : www.ifcci.com

Plus de dossiers pays