Hongrie

Réussir en Hongrie

Le retour d’une croissance économique forte en Hongrie est un signal fort. Découvrez les opportunités de ce marché où la croissance économique est bien réelle, et fait sentir ses effets sur de nombreux secteurs de l’économie.

"Avant d’évoquer avec vous nos relations commerciales bilatérales, permettez- moi d’insister sur le nouvel élan donné aux entreprises par le vaste plan des réformes mis en oeuvre par le gouvernement français. Les réformes du marché du travail, de la formation professionnelle, de la fiscalité, du financement de l’économie, sont initiées notamment pour faciliter leur développement et leur déploiement à l’étranger. Dans ce contexte, l’action de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Hongrie est essentielle pour relayer cet élan et aider nos entreprises à s’implanter et identifier des partenaires en Hongrie. A ce titre, le travail au quotidien de CCI France Hongrie doit être salué.

Je relève aussi qu’au cours de ces derniers mois, nos entreprises à force de persévérance, de travail, et aussi de modestie, ont obtenu sur le marché hongrois des succès encourageants dans de nombreux secteurs (vente d’aéronefs, construction ou rénovation d’infrastructures autoroutière et ferroviaire, fourniture de biens d’équipement pour le secteur énergie). Nos PME sont également dynamiques sur des secteurs aussi divers que l’électromobilité ou le machinisme agricole, nouant des relations de confiance avec leurs partenaires. Je n’oublie pas nos entreprises déjà implantées localement dont la qualité et l’innovation de leurs produits manufacturés ou de leurs services offerts aux consommateurs hongrois et étrangers, leur permettent de poursuivre leur développement.

Le retour d’une croissance économique forte en Hongrie est aussi un signal fort que nos entreprises doivent partager avec celles qui souhaitent découvrir les opportunités de ce marché où la croissance économique est bien réelle, et fait sentir ses effets sur de nombreux secteurs de l’économie. Cette forte croissance, couplée à la forte demande intérieure des ménages hongrois, crée mécaniquement une forte reprise des importations dont notre pays doit être en mesure de répondre par une offre approprié. Les résultats du commerce extérieur pour l’année 2017 témoignent de cette intensité retrouvée des échanges entre nos deux pays. En effet, l’année 2017 a été porteuse pour les entreprises hongroises et françaises avec un montant cumulé d’échanges commerciaux, désormais supérieurs à 7,5 Mrds d’euros en hausse de 4%. "

Philippe BRAVARD, Conseiller économique, chef du Service Économique

Extrait de l'Annuaire de la CCI France Hongrie, mai 2018

Plus de dossiers pays