Mexique

Réussir au Mexique

Réservé aux visiteurs connectés

Fiscalité avantageuse, une main d’oeuvre jeune et qualifiée à un coût maitrisé, 2ème marché de consommateurs d’Amérique Latine, et porte d’entrée sur l’ensemble du marché nord américain, en 2020 le Mexique se positionnera au 7ème rang de l’économie mondiale, offrant un large champs d'opportunités pour les entreprises françaises.

Le Mexique et ses partenaires dans les accords de libre-échange, constituent le plus grand réseau de ce type dans le monde. On peut distinguer plusieurs types d’accords :

avec l’Europe : l’accord de libre-échange avec l’Union européenne (2000) et l’accord avec l’Association européenne de libre-échange AELE (2001),

avec l’Amérique du Nord : le Canada et les États-Unis (1994)

avec d’autres pays et régions du monde : plusieurs pays des Amériques, l’Israël (2000), le Japon (2005), etc.

Le Mexique a déjà signé 11 traités de libre-échange, lui donnant ainsi un accès direct à plus de 43 marchés nationaux représentant 6% du PIB mondial. De plus, le Mexique réalise la majorité du commerce international d’Amérique latine avec 41% du commerce total de cette région.

Le pays bénéficie également d’une fiscalité avantageuse, une main d’oeuvre jeune et qualifiée avec un coût salarial nettement plus faible que les exigences européennes. Le pays est le 2ème marché de consommateurs...

L'accès à la totalité de l'article est réservé aux visiteurs connectés.
Il vous reste 85 de l'article à lire.

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Plus de dossiers pays

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus