Les chiffres 2019 du commerce extérieur de la France

La Direction Générale du Trésor a publié l’édition 2020 du rapport sur le commerce extérieur de la France.

Ce rapport décrypte les principales tendances du commerce extérieur français en 2019, marqué par une amélioration de près de 4 milliards d’euros de notre solde commercial de biens, grâce notamment au dynamisme des exportations aéronautiques, pharmaceutiques et agroalimentaires.

Il analyse également le renforcement de notre appareil exportateur - le nombre d’entreprises françaises n’ayant jamais été aussi élevé depuis 17 ans - ainsi que le développement de la présence économique française à l’international.

Le contexte international y est également décrit, marqué par une atonie des échanges commerciaux et la montée des tensions commerciales, en particulier entre les États-Unis et la Chine et entre les États-Unis et l’Europe.

Enfin, ce rapport détaille les facteurs de résilience de l’économie française, notamment l’amélioration, ces dernières années, de sa compétitivité par rapport aux autres pays développés, et rappelle la stratégie du Gouvernement en matière de politique de soutien à l’export.

Télécharger le rapport du commerce extérieur 2019 de la France ci-dessous

 

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus