Vietnam

Vietnam : mission de prospection commerciale multisectorielle, du 15 au 19 octobre 2012

Découvrez et démarrez votre développement dans l'un des marchés les plus dynamiques d'Asie, avec la mission de prospection commerciale multisectorielle au Vietnam. Organisée par CCI International - Champagne-Ardenne

Un programme de rendez-vous individualisé, conforme à votre cahier des charges, que vous aurez préalablement complété, est organisé en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Vietnam.

L’économie du Vietnam : Le Vietnam a connu une croissance du PIB de 5.9% en 2011 et devrait confirmer ses performances économiques pour 2012. L’une des forces du Vietnam est sa main d’œuvre abondante, de qualité et compétitive. Sa population s’élève à 88 millions d’habitants. De plus, le pays peut compter sur ses ressources naturelles (pétrole brut) et son solide potentiel agricole (3 ème exportateur mondial de riz et 2 ème exportateur de café) pour alimenter son développement économique. Sa stratégie de développement est fondée sur l’ouverture et la diversification de l’économie. A plus long terme, l’objectif est de faire du Vietnam un pays émergent moderne.

Les échanges commerciaux franco-vietnamiens : Les échanges entre nos deux pays se sont élevés à 2.6 milliards d’euros en 2011. La France est le 14ème fournisseur et représente 1.1% de parts de marché. Les exportations françaises ont augmenté de 10% en 2011 et concernent les matériels de transport, les produits pharmaceutiques et les produits des industries agroalimentaires.

Les perspectives pour l’avenir des échanges commerciaux franco-vietnamiens sont positives. En effet, l’émergence d’une couche de la population vietnamienne à hauts revenus et d’une société de consommation en pleine croissance (+24% en 2011) mais aussi l’ambition du Vietnam de devenir une nation industrielle à l’horizon 2020 laissent entrevoir de nombreux échanges entre nos deux pays à court comme à moyen et long terme.

Les secteurs porteurs : L’énergie, la plasturgie, l’agriculture, les technologies (télécommunication et logiciels), les cosmétiques et parfums, le textile, l’habillement, le tourisme.

PRESTATIONS PROPOSÉES AUX ENTREPRISES

Préparation en amont
Mise à disposition des informations utiles à l’approche du marché vietnamien et organisation de votre déplacement par un Conseiller de CCI INTERNATIONAL CHAMPAGNE-ARDENNE ;
Etude de faisabilité ;
Analyse de votre cahier des charges ;
Recherche de prospects et validation ;
Organisation de votre programme de rendez-vous individuels « sur-mesure »

Logistique
Réservation de vos billets d’avion (Paris CDG - Hanoi ou Ho Chi Minh Ville en fonction de votre programme organisé par la Chambre de Commerce Française au Vietnam) ;
Réservation de vos chambres d’hôtel.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Nous adresser par fax ou par e-mail le « bulletin d’inscription » ci-joint complété et signé AU PLUS VITE. Notre Conseiller vous contactera dès réception de votre « bulletin d’inscription » pour affiner avec vous votre projet sur le marché vietnamien et remplir le « cahier des charges » qui permettra à nos partenaires d’appréhender vos attentes de prospection et démarrer le ciblage et la prise de rendez-vous.

Intéressés par le marché Vietnamien ? Demandez un devis détaillé chiffré !

Plus d'informations

Anne BIBOT
Directeur des Affaires Internationales
Tél. 03 24 27 87 59
abibot(@)ardennes.cci.fr

Dominique PLAUCH
Chargée de mission
Tél. 03 24 27 87 56
dplauch(@)ardennes.cci.fr