Vietnam

Vietnam - Mission Agroalimentaire du 19 au 25 janvier 2015

Une mission de prospection à Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville organisée par la CCIF Vietnam pour découvrir le secteur agroalimentaire au Vietnam du 19 au 25 Janvier 2015.

Les classes moyennes au pouvoir d’achat en constante progression apprécient particulièrement les marques françaises, véhiculant une bonne image et gages de qualité. Cette position favorable à la France peut permettre à de nouvelles marques françaises de trouver leur place sur ce marché où la concurrence locale reste traditionnelle.

OBJECTIFS DE LA MISSION

Comprendre le marché vietnamien et ses enjeux, détecter les opportunités d’affaires, trouver des partenaires en les rencontrant en face à face et  permettre aux entreprises de présenter leur activité, leurs produits et leurs marques à un public de professionnels et aux consommateurs vietnamiens.

QUELS SONT LES SECTEURS CONCERNES ?

Produits gourmet, épicerie fine, produits laitiers, produits transformés, produits frais, produits appertisés ou conserves, produits sucrés, pâtisserie, biscuiterie et panification, charcuterie et produits traiteur, produits diététiques ou infantiles, vins et spiritueux, boissons sans alcool, vaisselle et décoration de tables.

POURQUOI LE VIETNAM ?

  • Le PIB a atteint 170 milliards de US£ en 2013, soit 1893 US$ par habitant
  • L’âge médian est de 28,7 ans
  • Le secteur de la grande distribution devrait compter 1200 supermarchés et 180 centres commerciaux en 2020
  • La croissance de la grande distribution en 2014 est estimée à 23%

Télécharger la brochure complète

Contact
Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Vietnam
Tél : (84 8) 38 25 86 25
Fax : (84 8) 38 25 89 15
www.ccifv.org 
ccifv.hcm(@)ccifv.org