Portugal

"Vendre aux ports portugais" à Lisbonne et Sines, les 26 et 27 mai

La CCIFE Portugal organise en collaboration avec Ubifrance, les 26 et 27 mai, un séminaire et des rencontres avec les acheteurs de 2 grands ports portugais : Lisbonne et Sines.

Pays à vocation maritime, le Portugal consacre près de 5% de son PIB aux activités liées à la mer, possède 962km de côtes atlantiques, 9 ports continentaux, 6 insulaires et dispose d'une des plus grandes zones maritimes exclusives d'Europe (ZEE : 1,9 millions de km²).

Le trafic des ports portugais croît régulièrement : en 2012, près de 68 Mt de marchandises ont été traitées, dont plus de 60% par les ports de Lisbonne et Sines.

Trafic de passagers en forte hausse : en 2012, le Portugal a été le 6ème pays d'Europe le plus visité par les passagers de croisières (avec plus de 1,2 millions de personnes), le plaçant ainsi à la 11ème place des pays européens qui ont le plus fort impact direct de l'industrie des croisières (207 millions d'euros en 2012) selon l'ECC (Conseil Européen des Croisières). 

Définition des grands travaux prioritaires pour le cadre européen 2014-2020 : 18 projets liés au secteur maritimo-portuaire et 1,5 Md EUR d'investissements prévus, notamment pour la modernisation et l'agrandissement des infrastructures.

Ce secteur offre de nombreuses opportunités d'affaires en équipements et aménagements portuaires. D'autres besoins ont également été identifiés en équipements pour passagers de croisières, en produits nautiques et récréatifs, en systèmes autonomes d'alimentation électrique pour les navires, en équipements éoliens et bien d'autres...

"Vendre aux port portugais" Pourquoi anticiper ?

  • Mieux connaitre les activités, les projets et les besoins du secteur portuaire portugais.
  • Rencontrer et présenter votre offre directement aux acteurs de ports de Lisbonne et de Sines.
  • Vous positionner sur ce marché

 

 Télécharger la brochure de l'événement

Chambre de Commerce Française au Portugal

Vos interlocuteurs au service commercial :
Olivier Leparc : oleparc(at)ccilf.pt       Clémentine Felix : felixc(at)ccilf.pt

Programme des 26 et 27 mai