Chine

Un Directeur de CCIFE dans l’amphithéâtre !

Jacques Leclerc du Sablon, Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine co-anime un séminaire intitulé : « Gagner des marchés à l’international en négociant avec la culture : le cas chinois » qui se déroulera les 29 et 30 septembre à Paris.

Intervenants - Alain Laraby : avocat (Paris), solicitor (Londres), LLM (Cardozo, New York) - member of the Chartered Institute of Arbitrators - expert visiteur pour l’IDLO (International Development Law Organization)

- Jacques Leclerc du Sablon : directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine - agronome - ancien directeur développement marché de Rhône-Poulenc Agro – Chine - expert du ministère chinois de l’éducation et chargé de cours à l’Université du Yunnan.

Le premier objectif de ce séminaire est de comprendre qu’un contrat international est d’abord un échange de cultures. Le deuxième objectif est de permettre aux participants d’acquérir un esprit de compréhension des risques que comporte une opportunité dans le domaine des échanges d’affaires, au plan international.

Ce séminaire s’adresse - à toute personne de l’entreprise habilitée à négocier à l’international (directeurs juridiques, DRH directeur commercial,…juristes contrats internationaux, ingénieurs exports, responsables du développement international, responsables de zone géographique, etc.),

- aux cadres en première expatriation en Chine

- à tout intermédiaire et mandataire (avocats, conseils en entreprises, etc.).

Contact
Alain LARABY : [aglaraby@aol.com->aglaraby@aol.com]
Sciences Po – Formation Continue
Jacques Leclerc du Sablon : [leclerc-du-sablon.jacques@ccifc.org->leclerc-du-sablon.jacques@ccifc.org]

Renseignement - Tel : 00 33 (0)1 44 39 07 63

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter