Tunisie

Tunisie - Rencontre Acheteurs à l'occasion du salon Plastic-Expo

La Chambre Tuniso-Française de Commerce & d’Industrie (CTFCI) organise du 12 au 16 avril 2011 des « Rencontres Acheteurs dans le secteur de la Plasturgie » à l'occasion du Salon International de la Plasturgie, PLASTIC-EXPO.

Après la révolution du jasmin, la vie a normalement repris son cours en Tunisie. Le Gouvernement provisoire mis en place, les chefs d’entreprises et l’ensemble de la population tunisienne sont décidés à relever les défis et à instaurer une « vraie démocratie ».

L’instauration «d’institutions démocratiques», de règles de bonne gouvernance et d’un climat des affaires sain, pourrait d’après les spécialistes faire gagner à la Tunisie 2 à 3 points au niveau de la croissance du PIB (La Tunisie ayant enregistré une croissance de 4% en moyenne ces dix dernières années).

Confiante dans les perspectives prometteuses de cette nouvelle étape, la Chambre Tuniso-Française de Commerce & d’Industrie (CTFCI) organise du 12 au 16 avril 2011 des « Rencontres Acheteurs dans le secteur de la Plasturgie » à l'occasion du Salon International de la Plasturgie, PLASTIC-EXPO.

La Plasturgie en Tunisie
La plasturgie, industrie ancienne en Tunisie, se caractérise par l’importation d’importants volumes des matières premières et ouvrages, de machines et de moules et outillages.

Ce secteur évolue de manière constante vers la satisfaction de besoins de plus en plus élaborés pour le marché local et l’export. Le secteur de la plasturgie compte plus de 500 entreprises et emploient près de 15.000 personnes. C’est un secteur en pleine mutation : -Adhésion, depuis 1996, des sociétés de ce secteur au programme de mise à niveau (subventions à l’entreprise pour son développement et sa modernisation : diagnostic, équipements matériels, équipements immatériels) -Recherche de divers partenariats. -Fabrication de plus en plus importante de produits techniques destinés à l’automobile, l’électronique, l’aéronautique -Besoins spécifiques en équipements, moules et outillages, formation…

 

Volume des importations en 2009 : -les matières premières et ouvrages : 200 millions d’Euros -les Machines : 102 millions d’Euros -les Moules et outillages : 34 millions d’Euros

 

Objectifs de la mission -Rencontrer des prospects tunisiens lors de rendez-vous B to B sur mesure -Acquérir une connaissance du marché tunisien -Obtenir des informations détaillées sur le secteur de la plasturgie en Tunisie -Mettre en place une stratégie de développement commercial en Tunisie -Répondre aux besoins des partenaires tunisiens demandeurs de technologies et d’ouverture à l’international -Visiter le Salon International de la Plasturgie, PLASTIC EXPO qui se tiendra du 12 au 16 avril 2011 à Tunis au Parc des Expositions -Acquérir un exemplaire du guide répertoire sur le secteur de la plasturgie réalisé par UBIFRANCE TUNISIE

 

 

 

Télécharger le programme complet et les modalités de participation : <doc978|center> Chambre Tuniso-Française de Commerce & d’Industrie
Latifa JALLOUL, Appui à l'Entreprise
Tél : 00216-71 84 43 10 - Fax: 00216-71 84 59 62
@ : [latifa.jalloul@ctfci.org->latifa.jalloul@ctfci.org] / [appui.ent@ctfci.org->appui.ent@ctfci.org]