Suède

Suède : Séminaire sur les transports durables

La Chambre de Commerce Française en Suède co-organise une conférence sur les Transports durables, le 10 novembre 2011 à Stockholm.

Pour la huitième année consécutive, IVL L’Institut de l’environnement en collaboration avec Miljörapporten (Le rapport sur l’environnement) et Nätverket för Transporter och Miljön (NTM, Le réseau des Transports et l’environnement) ainsi qu’avec cette année La Chambre de Commerce Française en Suède, organise la conférence Les Transports durables, le 10 novembre à Stockholm au Water Front Builidng, nouveau centre de congrès de la ville, qui accueillera les 400 participants. L’événement rassemblera tout le secteur des transports en Suède.

L’objectif de l’événement est de permettre une meilleure connaissance en matière de transports durables ainsi que de renforcer les échanges entre les organismes/villes français(es) et suédois(es), dans le but d’engendrer une meilleure collaboration entre la Suède et la France.

La Chambre de Commerce Française en Suède offre aux entreprises françaises une occasion de rencontrer des acteurs suédois, d’obtenir des connaissances approfondies de ce secteur en Suède (les acteurs principaux, le fonctionnement, le savoir faire, etc.) et de se faire connaitre auprès de ce secteur. En outre, c’est un moment d’échange de savoir faire et d’expérience entre la Suède et la France et de nouer des contacts avec des potentiels partenaires.

Pour associer développement durable et transports, il s'agit de travailler sur la technologie des véhicules, aéronefs ou navires, l'aménagement du territoire, la structure et l'organisation des villes, la fiscalité et le cadre juridique, les choix de déplacements des citoyens...

La cible est constituée d’entreprises actives dans les secteurs suivants : Transports durables, nouvelles technologies, transports routiers, ferroviaire, aériens, transports en commun, l'aménagement du territoire, la structure et l'organisation des villes, solutions logistiques, carburants verts.

Les participants à la conférence sont des acteurs quotidiens des questions sur l’environnement dans le cadre du secteur du transport. Leur défi est de développer des nouvelles technologies pour faire évoluer les carburants et les véhicules vers des solutions respectueuses de l’environnement. Ils abordent également des sujets tels que le développement de moyens de transport, l’aménagement du territoire et l’investissement dans la structure des réseaux de transport.

Un grand nombre des participants sont soit des experts dans leur domaine, soit des professionnels décisionnaires quant au choix de véhicules et de moyens de transport, ainsi que de voyages et de l’infrastructure. Leur mission est d’agir pour diminuer les effets néfastes qu’ont les transports sur l’environnement, et de promouvoir le développement de transports, de carburants et de véhicules verts, d’une logistique efficace et de l’interaction entre divers moyens de transports.

Télécharger le programme :<doc1120|center>

CHAMBRE DE COMMERCE FRANCAISE EN SUÈDE
Katarina Barter, Directrice
@ : [katarina.barter@ccfs.se->katarina.barter@ccfs.se]
+46 (0) 8-442 54 41