SingapourMalaisie

Singapour-Malaisie : Mission d’entreprises : Art de vivre à la française

La CCIP organise en collaboration avec la Chambre de Commerce Française de Singapour et la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Malaisienne une mission de découverte du 28 février au 5 mars 2010.

La CCIP organise en collaboration avec la Chambre de Commerce Française de Singapour et la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Malaisienne une mission de découverte du 28 février au 5 mars 2010.

-Singapour -> du 28 février au 3 mars 2010 -Kuala Lumpur -> du 3 au 5 mars 2010

Deux vitrines incontournables au sein d’une région de 550 millions d’habitants.
La position géographique de Singapour et de Kuala Lumpur, leurs échanges avec leurs voisins asiatiques et les millions de touristes et d’hommes d’affaires qui les visitent annuellement, expliquent cette situation. Le consommateur singapourien ou malaisien tend vers un mode de vie résolument occidentalisé. Disposant d’un pouvoir d’achat largement supérieur à la moyenne régionale, il est avide de produits innovants, design, de marques, suit les tendances et consacre une grande partie de ses loisirs au shopping. Il se montre exigeant sur l’origine et la qualité des produits et il attache de plus en plus d’importance à son bien-être.

Faites connaître vos produits et vos savoir-faire aux acheteurs importateurs, distributeurs et prescripteurs locaux

Vous envisagez de développer vos affaires sur la zone ASEAN ? Y créer une activité ? Mettre en place des partenariats industriels et commerciaux ? La Chambre de commerce et d’industrie de Paris en partenariat avec la Chambre de commerce française de Singapour (FCCS) et la Chambre de commerce et d’industrie franco-malaisienne (MFCCI), vous invite à participer à une mission pour laquelle vous bénéficierez d’un programme personnalisé de rendez-vous d’affaires avec des prospects identifiés au regard de votre cahier des charges.

Secteurs d’activités concernés
Comme partout en Asie, le “made in France” reste un élément différentiateur. C’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné 4 grands secteurs d’activité, porteurs de l’image de l’art de vivre à la Française : -Cosmétiques, parfumerie, spa, autres soins de beauté : les entreprises intéressées pourront visiter le salon « Beauty Asia 2010 » de Singapour et y rencontrer de nombreux interlocuteurs. -Gastronomie et oenologie : L’image des produits français est favorisée par la forte présence de chefs français dans les grands hôtels. -Prêt-à-porter et accessoires de mode : La France est le troisième fournisseur européen de prêt-à-porter à Singapour. Le total de leurs importations représente 500 M€/an. -Décoration intérieure, univers de la maison : les entreprises intéressées pourront visiter le salon international « Malaysian International Furniture Fair » de Kuala Lumpur.

Télécharger le programme complet et le dossier d'inscription : <doc374|center>

Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris
Liliane ACARD, Conseiller Asie du Sud-Est
Direction des Actions et de la Coopération Internationales
Tél. +33(0)1.55.65.39.32 - Fax. +33(0)1.55.65.39.97
@ : [lacard@ccip.fr->lacard@ccip.fr]