"S’expatrier, mode d’emploi"

Pour tout savoir avant de partir à l’étranger !

La communauté française établie hors de France a fortement augmenté pendant la dernière décennie avec un accroissement de plus de 50 % depuis 2000.

Aujourd’hui, plus de 1.6 million de Français sont inscrits au registre des Français établis à l’étranger. En 2012, 17 000 nouveaux Français ont fait le pari de l’expatriation, soit une hausse de 1,1 % par rapport à 2011.

La réussite d’une expatriation est essentiellement liée à la qualité de sa préparation. Vous souhaitez obtenir des informations sur les démarches indispensables à réaliser avant un départ, en tant qu’entrepreneur, salarié, demandeur d’emploi, conjoint, étudiant ou retraité ?

Vous réalisez un sujet sur la prévoyance, la santé, l’assurance chômage, l’emploi, la fiscalité, le patrimoine… pour les porteurs d’un projet à l’international ?

Venez rencontrer les acteurs de l’expatriation lors de la Journée « S’expatrier, mode d’emploi », autour des 10 conférences thématiques et sur les stands pour une approche personnalisée avec les spécialistes.

A l'occasion de cette journée dédiée à l'expatriation, Dominique BRUNIN, Délégué Général de l'UCCIFE et de CCI International animera un atelier  sur le thème : « Créer votre entreprise à l'étranger »

  • Créer son entreprise à l’étranger, pourquoi ?
  • Créer son entreprise à l’étranger : trois erreurs à ne pas faire
  • Créer son entreprise à l’étranger : trois choses à faire
  • Créer son entreprise à l’étranger : avec qui ?

Retrouvez tous les renseignements sur le salon et les intervenants sur :
www.expatriermodedemploi.org


Télécharger le communiqué de presse