Serbie

Serbie - Forum Dernières avancées en matière hospitalière, le 21 septembre à Belgrade

L’objectif de ce forum est de promouvoir le savoir-faire français sur le marché serbe dans plusieurs domaines, de la conception au fonctionnement d’un hôpital moderne.

Le forum réunira les principaux acteurs du secteur de la santé en Serbie (Ministère de la santé serbe, cliniques et hôpitaux publiques, sociétés privées). Il s’adresse aux fabricants d’équipements et de dispositif médicaux et aux sociétés spécialisées dans la réalisation de projets hospitaliers qui pourront à cette occasion prospecter le marché serbe.

Le thème est d’autant plus pertinent que d’importants investissements dans le secteur public sont prévus en Serbie, notamment pour la modernisation des principaux hôpitaux et des centres cliniques. Ces programmes sont soutenus par les institutions financières internationales et l’Union européenne.

Secteur santé en Serbie

En 2015, le marché serbe des équipements médicaux était estimé à 200 M€, avec un taux de croissance de 3 à 5% annuellement entre 2015 et 2020. Les importations représentent environ 88% du marché, provenant principalement des pays européens (65%).

Les produits médicaux sont principalement commercialisés en Serbie par des distributeurs mais quelques grandes sociétés étrangères ont ouvert des filiales commerciales. Parmi les besoins les plus souvent cités figurent les produits et équipements destinés au diagnostic : imagerie, ultrasons, IRM, scanners et endoscopes.

Pour en savoir plus

Contact
CCI France Serbie
Aleksandra KOKANOVIC, Responsable développement
aleksandra.kokanovic(@)ccfs.rs
www.ccfs.rs

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter
Fermer

Vous recherchez des informations sur l'export ?

Recevez toutes les infos pays, marchés porteurs, éco-business ! En savoir plus