Algérie

Séminaires d’information sur le marché algérien

La Chambre de Commerce et d’industrie Algéro-Française organise en partenariat avec la CCDEFA une série de séminaires d'information sur le marché algérien dans les régions de France à partir de septembre 2011.

La Chambre de Commerce et d’industrie Algéro-Française (CCIAF) organise en partenariat avec la Chambre de Commerce pour le Développement des Entreprises Françaises en Algérie (CCDEFA) une série de séminaires d'information sur le marché algérien dans les régions de France à partir de septembre 2011.

Les objectifs de ces séminaires -Visiter les différentes CCIR de France afin de promouvoir le marché algérien et fournir aux entreprises françaises qui le souhaitent, les informations pratiques sur les échanges commerciaux et l’investissement en Algérie (visites échelonnées de septembre 2011 à Janvier 2012). -Présenter la CCIAF auprès des entreprises françaises et aux CCIR de France. -Promouvoir le marché algérien et promouvoir les prestations de la CCIAF.

Les Entreprises françaises susceptibles d’être intéressées par le marché algérien trouveront toute l’aide de la CCIAF et de la CCDEFA pour leurs projets en Algérie.

La CCIAF et la CCDEFA par leur connaissance du terrain algérien et du tissu économique sont les mieux placées pour aider et promouvoir les entreprises Françaises pour travailler en Algérie et avec l’Algérie

Programme des séminaires -L’Economie et la Sociologie de l’Algérie -Le ou les futurs économiques possibles de l’Algérie -Les Grands Traits des conditions actuelles d’Investissement
• Fiscalité
• Droit
• Pratiques d’affaires avec un chef d’entreprise
• Conditions d’exportation avec un transitaire
-Idées pour financer de façon originale les PME/PMI françaises de leurs projets en Algérie -Présentation des appuis que sont en France et en Algérie la CCDEFA et la CCIAF :
• L’accès à des prestations d’hôtellerie de transport et de services à des tarifs préférentiels
• La participation à l’animation de la communauté d’affaires (cocktails, déjeuners mensuels, clubs Adhérents) permettant de tisser des liens et des relations d’affaires
• Accès à une plateforme interactive d’échange et de partage d’expérience
• Bourse d’affaires

But de l’opération -Favoriser et consolider les affaires des entreprises françaises -Faire connaître l’Algérie, ses entreprises, ses offres et transmettre une image actualisée de ce pays. -Augmenter la présence française en Algérie et développer les relations Algéro-françaises. -Favoriser le partenariat -Expliquer comment la CCIAF et la CCDEFA sont là pour aider les entreprises Françaises à
• Rechercher des partenaires
• Rechercher des financements pour investir en Algérie

Plus de 10 dates sont déjà arrêtées sur les différentes régions de France

Agenda du road show - 4 octobre à Orléans (CCIR Indre/CCI Chateauroux) - 27 octobre à Marseille (CCIR PACA) - 9 novembre à Paris (CCIR Ile de France) - 22 novembre à Montpellier (CCIR du Languedoc Roussillon) - 24 novembre à Quimper (CCI Quimper cournouaille) - 9 décembre à Rouen (CCI Haute Normandie) - 12 janvier 2012 à Nantes (CCIR Pays de la Loire)

 

Contact
Chambre de Commerce et d’industrie Algéro-Française
Réda El Baki
@ : [r.elbaki@cciaf.org->r.elbaki@cciaf.org] - Site : www.cciaf.org
Tel: +213 (0)21.74.72.77 - Fax :+213 (0)21.74.62.67

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter