Algérie

Séminaire Travailler avec l'Algérie

{{La Chambre de Commerce pour le Développement des Entreprises françaises en Algérie organise le 25 février un séminaire technique et pratique suite à l’entrée en vigueur de la Loi de Finances pour 2010 et des dernières circulaires sur le recours aux bureaux d’études étrangers : "Travailler avec l’Algérie : des clefs pour réussir votre implantation et vos exportations".}}

La Chambre de Commerce pour le Développement des Entreprises françaises en Algérie organise le 25 février un séminaire technique et pratique suite à l’entrée en vigueur de la Loi de Finances pour 2010 et des dernières circulaires sur le recours aux bureaux d’études étrangers : "Travailler avec l’Algérie : des clefs pour réussir votre implantation et vos exportations".

Ce séminaire sera axé autour des trois problématiques les plus courantes :

- Investir en Algérie : quelles sont les nouvelles règles liées à l’investissement étranger et quelle est l’application pratique de ces règles par les administrations algériennes (par exemple, augmentation de capital) ? Quel est le pourcentage qui doit être attribué au partenaire algérien ? Quelles sont les conditions pour rapatrier les bénéfices réalisés en Algérie (fiscalité sur les plus-values) ?

- Exporter des biens vers l’Algérie : mon client algérien doit-il mettre en place un crédit documentaire ? Quels documents dois-je fournir pour que ma marchandise soit dédouanée rapidement ? Quelle différence entre les certificats demandés par les banques et ceux demandés par la répression des fraudes (certificat de conformité et certificat d’origine) ? Quels sont les droits de douanes applicables à ma marchandise ?

- Exporter des services vers l’Algérie : comment se faire payer l’exécution d’un service ? Quels sont les éléments à intégrer dans mon contrat en termes de fiscalité ? Des règles nouvelles concernent les bureaux d’études étrangers : quelles sont-elles ? La CCDEFA, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, accueillera plusieurs experts issus de cabinets algériens ou internationaux établis en Algérie. Grâce à leur connaissance du terrain algérien, ils répondrons à ces questions, clés nécessaires pour réussir en Algérie. A l’issue du séminaire, des rendez-vous individuels et gracieux avec l’un des experts, préalablement réservé (nombre de places limitées) sont organisés.

Le bulletin d’inscription à retourner au plus tard avant le 19 février 2010.

Télécharger le bulletin d'inscription : <doc401|center>

Chambre Française de Commerce et d'Industrie en Algérie
Tél : +213 (0)21 48 08 00 - Fax :+213 (0)21 60 95 09
@ : [cfcia@cfcia.org->cfcia@cfcia.org] - WebSite : www.cfcia.org
Contact :Kader KHEROUA
Tel : 01 53 00 99 70
@ : [k.kheroua@cfcia.org->k.kheroua@cfcia.org]

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus