Allemagne

Séminaire : Recruter, animer et gérer vos commerciaux en Allemagne

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie française en Allemagne, organise un séminaire le 8 février sur le thème Recruter, animer et gérer vos commerciaux en Allemagne.

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie française en Allemagne, organise un séminaire le 8 février sur le thème Recruter, animer et gérer vos commerciaux en Allemagne. Ce séminaire apportera aux entreprises intéressées toute l’information utile pour construire un projet de développement en Allemagne et leur permettra de rencontrer des experts au cours d’entretiens individuels.

En 2010, l’Allemagne a affiché un taux de croissance de 3,5%, elle était le deuxième exportateur et importateur mondial et demeure de loin la première destination des exportations françaises avec 56 milliards d’Euros en 2009, soit plus du double de nos exportations vers les pays tels que l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis. 1.500 entreprises françaises sont implantées directement en Allemagne et 24.000 y exportent régulièrement.

Pour aborder ce marché compétitif et très exigeant, il est primordial de mettre en place une force de vente locale en raison de considérations pratiques et culturelles. Que vous souhaitiez recruter des commerciaux salariés ou indépendants (il existe 65.000 agents multicartes en Allemagne), il vous faut au préalable analyser le marché, le type de clientèle à cibler, les coûts, le contexte légal.

 

THEMATIQUES ABORDEES LORS DE CE SEMINAIRE -Comment choisir sa force de vente en Allemagne : salarié ou indépendant ? -Comment définir au mieux les profils adaptés au marché allemand ? -Quelles sont les meilleures méthodes de recherche et de sélection des candidats en Allemagne ? -Quelle politique de rémunération, quels budgets sont à prévoir ? -Quel est le contexte contractuel, fiscal et social du salarié et de l’agent en Allemagne ? -Comment animer et motiver des équipes commerciales allemandes ?

INTERVENANTS -Frédéric Berner, Consultant RH et Directeur Adjoint de la CCFA, -Maître Hans Georg Herrmann, avocat allemand associé au Cabinet Dr. Thalhofer, Herrmann & Kollegen à Saarbrücken

RETOUR D’EXPERIENCE
Patrick Gamblin, directeur général de la société Optique Philippe Lafont, fabricant de lunettes créateur et haut de gamme.

 

Télécharger le programme : <doc960|center>

 

Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris
Fabienne DAGUZE
@ : [fdaguze@ccip.fr->fdaguze@ccip.fr]
Tél. : +33 1 55 65 35 16 - Fax : 01 55 65 36 66