Séminaire le E-commerce en Europe

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris organise les 22 et 23 juin un séminaire ainsi que des rencontres BtoB dédié au E-commerce en Europe.

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris organise les 22 et 23 juin un séminaire ainsi que des rencontres BtoB dédié au E-commerce en Europe.

Les opportunités offertes par l’e-commerce sont avérées. Désormais, canal de distribution à part entière, il permet de pénétrer de nouveaux marchés, d’accéder à un grand nombre de clients potentiels tout en réduisant les coûts physiques et le nombre d’intermédiaires. Avec un chiffre d’affaires global de plus de 153 milliards d’€ en 2009 (117 milliards aux Etats-Unis, moins de 100 milliards en Asie), la marge de progression du marché de l’e-commerce européen est encore forte notamment en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Espagne.

Cette rencontre apportera aux entreprises intéressées les clefs pour séduire et fidéliser les consommateurs européens. Pour aborder ces marchés dans les meilleures conditions, il est nécessaire d'en connaître les spécificités commerciales, fiscales et juridiques et d'examiner les atouts de ce marché au regard des contraintes propres à chacun.

Ce séminaire bénéficie du soutien du réseau Enterprise Europe Network de l’Union européenne et du programme FAME

Des représentants de CCIFE seront présents à cette occasion pour recevoir les entreprises en entretien individuel.

Programme en cours d'élaboration.

 

Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris
Fabienne DAGUZE
@ : [fdaguze@ccip.fr->fdaguze@ccip.fr]
Tél. : +33 1 55 65 35 16 - Fax : 01 55 65 36 66