Allemagne

Séminaire : Croissance externe en Allemagne

{{La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris organise, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Allemagne, le mardi 1er juin à Paris, un séminaire portant sur le thème de la croissance externe en Allemagne.}}

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris organise, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Allemagne, le mardi 1er juin à Paris, un séminaire portant sur le thème de la croissance externe en Allemagne.

Bon an, mal an, quelque 71.000 sociétés allemandes affrontent la question de leur transmission ; 21,1 % sont l’objet d’une cession, faute de repreneur issu du rang de la famille fondatrice.

Jusqu’en 2009, les transactions étaient fort onéreuses du fait de la forte demande du marché, notamment de la part des investisseurs financiers. Depuis 2009, le manque de liquidités handicape les investisseurs financiers et privilégie les investisseurs stratégiques que sont les entreprises qui ont des ressources disponibles. Par ailleurs, la baisse de la demande entraîne une modération des prétentions des cédants.

Pour qui veut prendre une part de marché en Allemagne par croissance externe, c’est le moment opportun !

Télécharger le programme et le bulletin d’inscription :

<doc570|center>

Contact : Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Allemagne
Christiane Wintzerith
Tél.: +49 (0)681-9963-136 - Fax: +49 (0)681-9963-111
@ : [c.wintzerith@e-netmail.com->c.wintzerith@e-netmail.com] - Site : www.ccfa.de