Suisse

Réussir en Suisse - Séminaire et entretiens experts

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), en partenariat avec la Chambre France Suisse pour le Commerce & l’Industrie (CFSCI) organise un séminaire sur le marché suisse, le mardi 7 février 2012 à Paris.

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), en partenariat avec la Chambre France Suisse pour le Commerce & l’Industrie (CFSCI) organise un séminaire sur le marché suisse, le mardi 7 février 2012 à Paris. Ce séminaire sera suivi d'entretiens experts de 45 minutes.

LA SUISSE ET SES ATOUTS
La Suisse se situe au 4ème rang mondial en terme de PIB par habitant et devrait afficher une croissance à hauteur de 1,9 % en 2011. La production industrielle suisse a connu une hausse de 2,7% en 2010, grâce à d’excellents fondamentaux et à une production de niche à très haute valeur ajoutée.

UN MARCHÉ DYNAMIQUE AVEC DES RÈGLES PARTICULIÈRES
La part de marché de la France dans les importations suisses est d’environ 10% et le volume global d’échanges est autour de 23 milliards d’Euros avec un léger excédent en faveur de la France.

La Suisse a signé plusieurs accords bilatéraux avec l’Union européenne. Ainsi la libre circulation des personnes, des biens et des capitaux est devenue bien plus facile. Mais elle reste un pays non-membre, avec tous les avantages que cela comporte. Localement, la Confédération propose un cadre légal et fiscal très favorable à l’esprit d’entreprise.

Télécharger le programme et bulletin d'inscription : <doc1232|center>

Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris
Fabienne DAGUZE
@ : [fdaguze@ccip.fr->fdaguze@ccip.fr]
Tél. : +33 1 55 65 35 16 - Fax : 01 55 65 36 66