République tchèque

République tchèque - Pavillon France au Salon international de la construction mécanique MSV, du 3 au 10 octobre à Brno

Le Pavillon France au Salon international de la construction mécanique MSV présente sur un espace de 260m² 15 exposants français, experts dans la production des machines, de l’équipement industriel et de plasturgie. La 14e édition de Pavillon France est organisée par la CCIF République tchèque (CCFT) du 3 au 10 octobre 2016.

Le Pavillon France au Salon international de la construction mécanique à Brno est organisé pour la 14e fois de suite par la Chambre de commerce franco-tchèque. Le salon MSV est la plus grande foire industrielle de l’Europe centrale et de l’Est, un lieu de rencontre incontournable pour tous les producteurs, fournisseurs et chercheurs de la région ainsi que du monde entier. La France, avec 15 exposants et 260m2 de surface d’expositions, se range parmi les grands pays représentés.

« La France est la 2e économie de l’Union européenne. La République tchèque représente pour la France 2e client pour ses exportations en Europe centrale et de l’Est. Dans de nombreux secteurs, l’industrie tchèque a le même niveau que l’industrie française, notamment dans la production des machines-outils ou dans l’industrie automobile. Avant tout grâce à ce deux secteurs, la République tchèque était le 15e fournisseur mondial de la France en 2015. La France est un partenaire proche de point de vue géographique et culturel et nous devons poursuivre le développement de nos excellentes relations » confirme Michal MACKO, directeur commercial de la Chambre de commerce franco-tchèque.

La liste des exposants du Pavillon France est large et variée au niveau professionnel et géographique. Parmi les exposants sont représentés des producteurs des machines-outils sur mesure, des composantes industrielles métalliques et plastiques, d’enceintes climatiques, des pompes industrielles, des ressorts ou des centrifugeuses. Parmi les 15 exposants, 6 viennent au salon MSV à Brno pour la toute première fois, mais nombreux sont également ceux, qui reviennent depuis plusieurs années car la participation au salon MSV est pour eux un synonyme de nouveaux clients de nouvelles commandes.

« 2016 représente pour Chambrelan une 11e participation au salon de Brno. Bien que nous ayons fondé avec l’aide de la CCFT une filiale tchèque il y a quelques ans, à partir de laquelle nous dirigeons notre expansions vers d’autres pays d’Europe, nos produits continuent à être produits en France et il est fondamental pour nous de se présenter dans le cadre du Pavillon France au salon MSV. Nous exportons dans 37 pays et la République tchèque est notre 7e marché le plus important, » confirme l’importance du pavillon de la CCFT et du marché tchèque Frédéric COUPPEY, le directeur général de la société Chambrelan, fabricant de guidage linéaire et de rails de guidage.

Une nouveauté au programme de la 58e édition du Salon international de la construction mécanique à Brno est une conférence-débat Quo Vadis Czech industry sur l’impact de la fin des interventions de la Banque nationale tchèque contre la couronne sur l’industrie tchèque et sur les exportations. Le débat, organisé par la CCFT en coopération avec la banque Komerční banka (groupe Société générale) et par le Parc d’expositions de Brno (Veletrhy Brno), réunira un ancien membre du Conseil de la Banque nationale tchèque Eva Zamrazilová, des économistes de renom Viktor Zeisel et Lukáš Kovanda ainsi que des représentants des grands investisseurs français en RT Poclain Hydraulics et Saint-Gobain PAM CZ.

Le Pavillon France connaitra son ouverture officielle le mardi 4 octobre à 16 heures lors du cocktail français, organisé en coopération avec la société Total, un des exposants au Pavillon France et membre de la CCFT et avec la Chambre de commerce et d’industrie italienne en République tchèque. Le Pavillon France (stand V55 et 56) sera ouvert par le discours de Constantin KINSKÝ, président de la Chambre de commerce franco-tchèque. 

Plus d’informations sur www.pavillon-france.eu

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter