République tchèque

République tchèque : 6 bonnes raison de participer au Salon de l'Industrie Mécanique 2013

Le secteur industriel est le fer de lance de l’économie tchèque et de sa performance exportatrice. La Chambre de Commerce Franco-tchèque accueille les entreprises françaises intéressées par ce secteur à l'occasion du salon MSV 2013.

Du 7 au 11 octobre se déroulera la 55ème édition du Salon International de l’Industrie Mécanique (MSV) au parc d’exposition BVV de Brno en République tchèque. Le thème de cette année portera sur l’automatisation.

Le pays invité pour cette édition 2013 sera la Turquie.

Le Salon International de l’Industrie Mécanique représente la plus grande foire industrielle d'Europe Centrale, avec l'année dernière plus de 1880 exposants. Souvent présenté comme la Foire de Hanovre de l'Europe Centrale, le MSV propose une offre tout aussi conséquente. Ainsi, avec plus de 76000 visiteurs venus de 60 pays différents, le MSV constitue une véritable vitrine sur l'Europe centrale et orientale.

Parmi les plus pays les plus présents on note principalement l’Allemagne (337 exposants), l’Inde (129), la Russie (90) ainsi que l’Italie (65).

La couverture médiatique n'est pas non plus en reste avec 400 accréditations de journalistes accordées annuellement.

Y seront présents l'ensemble des domaines clés de l'industrie, répartis en huit domaines distincts :

  • Machines-outils, usinage
  • Techniques de mine, de métallurgie, de fonderie, de céramique et de verrerie
  • Matériaux et composants pour les constructions mécaniques
  • Commande, hydraulique et pneumatique, refroidissement et climatisation
  • Énergie et techniques des courants forts
  • Plasturgie
  • Électronique, automatisation, techniques de mesure
  • Techniques écologiques
  • Recherche et développement, transfert des technologies
  • Transport, manipulation, emballage industriel, stockage et logistique.

Pour la 11ème année consécutive, la Chambre de commerce franco-tchèque gérera le pavillon FRANCE du MSV afin de permettre à chaque entreprise française d'obtenir une visibilité optimale. Chaque année, la qualité des prestations proposées (interprétariat, traductions, rappel clients, analyse marché) par la CCFT se confirme par un nombre d’entreprises présentes en constante augmentation. Dans une recherche de services toujours plus performants, la CCFT ajoute à ses prestations un diagnostic complet du marché ainsi qu’une liste des partenaires propres à chaque exposant français.

Enfin, plusieurs lieux d'échanges (conférences, séminaires, ateliers) sont établis à chaque édition pour couvrir l'actualité relative à la Mécanique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pavillon-france.eu 

6 bonnes raison de participer au salon MSV

Présentation du salon MSV

Voir l'édition 2012

Contact
Chambre de commerce franco-tchèque
Michal MACKO, Responsable commercial
Tél. : +420 224 833 090
Email : macko(at)ccft-fcok.cz 
www.ccft-fcok.cz